Alors que la rencontre des 1/8e de finale de l’Euroligue féminine comporte un match aller et un match retour (plus un troisième match en cas d’égalité), les Tangos se sont imposées hier soir à domicile contre l’équipe Slovaque de Kosice pour la 1ère rencontre (59-51) et mène la série 1-0. 

En phase de poule, Bourges avait déjà dominé Kosice ; c’est encore chose faite dans ce 1/8e de finale. Céline Dumerc est toujours impressionnante et plus que présente dans les matchs décisifs (18 points, 3 rebonds, 1 passe, 3 interceptions et 8 fautes provoquées), tout comme Endy Miyem (14 points, 2 rebonds et 3 passes) et Marianna Tolo (10 points et 6 rebonds). Côté Slovaque, les 14 points de Perkins n’auront pas suffi. 

Les meilleures actions du match : 

La réaction de Céline Dumerc : 

« C’était un vrai combat, les deux équipes veulent aller au Final Eight. Peut-être que le match n’était pas si beau à regarder mais c’est toujours comme ça dans les playoffs. Nous avons fait beaucoup d’erreurs. A un moment, nous avons pensé que le match était gagné et nous avons perdu notre concentration. Nous avons laissé Kosice revenir dans le match. Le plus important était de gagner, maintenant nous savons que cela va être dur de gagner le deuxième match dont nous avons besoin ». 

Les résultats des autres 1/8ème de finale : 

Nadezha Orenburg 52 – 48 Wisla Krakow (Série: 1- 0)
Sparta&k Moscou 81 – 43 UE Sopron (Série: 1- 0)
USK Prague 77 – 58 Rivas Ecopolis (Série: 1- 0)
Kaseyri Spor 63 – 50 Beretta Schio (Série: 1- 0)
Bourges Basket 59 – 51 Good Angels Kosice (Série: 1- 0)
Fenerbahce 75 – 57 CCC Polkowice (Série: 1- 0)
Galatasaray 70 – 61 Perfumerias Salamanque (Série: 1- 0)

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin. Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.