WNBA – Chicago : direction les 1/2, fin de parcours pour Atlanta

Le second tour des Playoffs vient de se terminer, après la victoire surprise de Phoenix face à New-York, la logique fut respectée pour le match opposant Chicago (4ème) à Atlanta (6ème). 

Chicago Sky (4ème) 108 – 98 Atlanta Dream (6ème)

Lors du premier tour des Playoffs, Angel McCoughtry avait été phénoménal avec 37 points au compteur à la fin de la rencontre. La mission était donc simple ce soir pour Chicago, s’il souhaitait s’imposer, il fallait stopper l’arme offensive numéro un du Dream d’Atlanta. Cette mission semblait d’autant plus difficile que les locales devaient encore faire face à l’absence d’Elena Delle Donne, MVP de la saison 2015, qui s’est faite opérer du pouce la semaine dernière.

Chicago entame parfaitement son début de match, et rejoint les vestiaires avec une avance de 6 petits points. Un petit coup d’accélérateur au courant du troisième quart va même donner une avance de 17 points. Mais les coéquipières de Tiffany Hayes ne baissent pas pour autant les bras, le dernier quart temps sera plein d’entrain, malheureusement Atlanta ne pourra combler le retard. Victoire du Sky 108 à 98.

wnba-atlanta-chicago-playoffs2016

Coté stats, malgré la défaite, soulignons la magnifique performance du duo du Dream d’Atlanta : Angel McCoughtry (27 points, 6 rebonds et 9 passes décisives) et Tiffany Hayes (30 points et 6 rebonds). Du côté de Chicago, Jessica Breland réalise un joli double-double, en comptabilisant 20 points et 16 rebonds. Courtney Vandersloot termine avec 21 points, 16 pour Tamera Young et Cappie Pondexter.

Au second tour, Chicago rencontrera Los Angeles, second de la saison régulière. LA aura l’avantage du terrain et cette fois ci la série se jouera au meilleur des cinq matchs.

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus