Aujourd’hui a eu lieu la 10e journée des playdowns. Les résultats des matchs de saison régulière sont conservés. Alors qu’elles avaient une grande avance, les Niss’Angels se sont un peu laissées aller mais se sont reprises en main en s’imposant magistralement face à Tarbes. De même pour Angers, qui loin derrière au début des playdowns, ne cesse de remonter dans la course au maintien.

Tarbes 59 – 84 Nice

C’est une magnifique performance signée par les filles de Rachid Méziane. Après de nombreuses défaites ces derniers temps et avec un effectif très réduit, les coéquipières de Romy Bär ont réussit à venir à bout d’Abby Bishop. Elles imposent leur rythme dès le 1er quart-temps 15-26 et Isabelle Strunc (8pts) et Abby Bishop (13pts) se sont bien illustrées en première mi-temps. Mais l’écart ne cesse de se creuser : 29-45. La deuxième mi-temps se fait également à sens unique. Les filles de François Gomez sont étouffées par la défense des Niçoises et Abby Bishop est la seule à trouver le chemin du cercle et termine la rencontre avec 21pts et 6 rebonds. A l’inverse, Mamigna Touré (16pts), Romy Bär (19pts et 6 rebonds) et Laeticia Kamba (18 pts et 10 rebonds) ont infligé à leurs adversaires une avalanche de points. Le match se finit donc sans surprise et les Niss’Angels rentreront avec la victoire. A noter que Camille Aubert est toujours blessée (entorse cheville) et qu’Ambrosia Anderson commence à revenir progressivement sur les parquets (blessure musculaire, elle a eu ce soir 6 minutes de jeu).

Angers 76 – 68 Lyon

Angers, sur une série de 2 victoires en playdowns avait à cœur de confirmer ce soir à domicile pour continuer d’espérer au maintien.
Les locales démarrent leur match de la meilleure des manières et passent un 8-0 aux Lyonnaises d’entrée. Cependant Lyon réagit par l’intermédiaire de Lauren Ervin notamment (7 pts dans le premier quart, 18 au final) et recolle au score à la fin du premier quart (16-15, 10′).
Les Angevines entame le deuxième quart temps avec la même envie qu’au début de match et recreusent l’écart sur un 3 points d’une Shaqwedia Wallace impériale (24pts à 6/7 à 3pts), obligeant Lyon à prendre un temps mort (25-17, 13′). Angers maîtrise parfaitement son sujet et rentre au vestiaire avec 12 points d’avance (39-27, 20′) grâce à un deuxième quart remporté 23 à 12.
À la reprise, Christelle Diallo tente de sonner la révolte chez les Lyonnaises mais les Angevines, très adroites ce soir trouvent les solutions offensives et continuent d’accroître leur avance avant le dernier quart (55-40 30′). Lyon décide de passer en zone pour stopper les offensives des locales mais laisse trop d’espace à Clarince Djalbi-Talbi (16 pts, 6 rbds) dans la raquette qui en profite pour inscrire 6 points de suite. Christelle Diallo (17pts, 3 rbds, 4 passes) auteure d’une très bonne deuxième mi-temps impose sa loi dans la raquette mais Lyon n’arrive pas à stopper les offensives angevines et l’écart ne se réduit pas (69-54 36′). Les Lyonnaises qui n’ont alors plus rien à perdre lancent leur dernières forces dans la bataille et passent un 2-12 aux locales qui n’ont plus que 5 points d’avance à une minute de la fin ! Lyon enchaîne les fautes mais Amélie Pochet et Romane Bernies ne tremblent pas sur la ligne des lancers et Angers s’impose au terme d’un match abouti malgré 3 dernières minutes un peu fébriles (76-68 score final).

Classement provisoire des Playdowns :

1er – Nice (5V pour 4D)

2e – Tarbes (5V pour 4D)

3e – Lyon (4V pour 5D)

4e – Angers (4V pour 5D)

Programme de la 4ème journée des Playdowns : 

JOURNÉE 4
NICE
26/04/2017 20:00
ANGERS
TARBES
26/04/2017 20:00
LYON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.