Avec 25 victoires cette saison (en attendant le dernier match ce soir face au Havre), Bourg-en-Bresse va terminer l’exercice en tête de la Pro B. De quoi assurer une promotion directe en Pro A et ravir son président Julien Desbottes.

La réussite de la JL cette saison est totale à tous les niveaux, et elle est due en bonne partie à Julien Desbottes. Expert comptable de formation et président de la Jeu depuis cinq ans, le quadragénaire ne peut que se réjouir de la bonne direction actuelle d’un club qui se fonde sur la confiance, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ainsi, après un début de saison calamiteux, le président gardait espoir :

« Cela fait quinze ans que je suis au club. J’ai appris que le début de saison n’est pas forcément représentatif de la suite. Notre coach Savo Vucevic développe un jeu responsabilisant. Il fallait que nos joueurs apprivoisent ce système. C’est ce qu’il m’a dit à l’époque, tout comme Fred Sarre, notre GM sportif, et je les ai crus. Au fond de moi, j’avais vraiment confiance »

On retrouve cette confiance dans la préparation de la saison prochaine, notamment au moment de parler d’éventuels changements qui pourraient survenir dans l’effectif. Julien Desbottes, qui n’exclut aucune piste et espère bien garder Youssou NDoye, précise qu’il va laisser Fred Sarre, Gérald Simon et Savo Vucevic « piloter l’intersaison » afin d’avoir l’effectif le plus compétitif pour la saison à venir.

C’est ce qu’attendent les fans du club, qui constituent un autre motif de satisfaction pour le président par leur présence. Le soutien des supporters de la Jeu laisse supposer au président que, comme il y a deux ans, la quasi-totalité des matchs de Bourg en Pro A se disputera à guichets fermés. Pour développer encore davantage le JL Basket et le service proposé aux supporters, Julien Desbottes fait mention d’un projet très important pour lui : la construction un projet immobilier structurant en face de la salle d’ici 2018, le club étant co-investisseur. Il y aura un pôle loisirs, de la restauration rapide et autres, ce qui devrait permettre d’élargir le budget et faire grandir la Jeu.

Une bonne santé sportive et financière, de quoi envisager avec humilité mais ambition et sérénité le retour en Pro A qui s’annonce pour Bourg.

Julien Desbottes (au premier plan), avec le président de la LNB Alain Béral. Photo LNB.

Source : LNB

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.