Comme son homologue U16, l’équipe de France U18 disputait à 13h30 son 8ème de finale contre la Russie.

Le match débute sous les meilleurs auspices : Même si la Russie est la première à prendre l’avantage, les jeunes tricolores ne perdent pas le fil du match. Alors que les russes tentent (et ratent) beaucoup de tirs à 3 points, la France pose tranquillement son jeu et score dans la peinture. Elles prennent donc facilement l’avantage et virent en tête à la fin du premier QT. (14-23).

Dans le second QT, les russes montrent un tout autre visage. Elles sont beaucoup plus adroites, plus présentes au rebond et désorganisent totalement l’attaque des françaises. En 10 minutes, nos bleues marquent seulement 6 points alors que les Russes en marqueront 19. Avant le retour aux vestiaires, on accuse un retard de 4 points (33-29).

Au retour des vestiaires, les françaises font beaucoup de fautes et à la moitié du QT, les russes peuvent déjà aller sur la ligne. Les jeunes tricolores se précipitent et perdent pas mal de ballons mais les russes ne parviennent pas à asseoir leur avance. Les françaises limitent la casse et sont à huit longueurs de leurs adversaires avant les dix dernières minutes. (48-40)

Dans un sursaut d’orgueil, les tricolores prennent le jeu à leur compte et mettent rapidement les russes à la faute. Petit à petit, elles refont leur retard, jusqu’à revenir à égalité à moins de deux minutes du coup de sifflet final. Une faute anti sportive sifflée contre la numéro 12 russe Dinza Ernandes nous permettra de prendre définitivement l’avantage. Score final 60-63.

Kadiatou Sissoko termine MVP avec 15 points, 5 rebonds, 2 passes et 1 contre.

Les françaises accèdent donc au dernier carré et affronteront la Suède en quart de finale demain à 13h30

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.