L’ailier-fort fraîchement drafté par les Sixers (2ème tour – 50ème position) va poursuivre sa carrière en Euroleague

Annoncé en Allemagne du côté de Bamberg par les médias, Mathias Lessort (21 ans – 2m05) s’est finalement engagé avec le champion de la ligue adriatique, l’Etoile Rouge de Belgrade. Le club a connu de nombreux départs à la suite de problèmes financiers. En pleine reconstruction, l’équipe rivale du Partizan vient de signer le français pour 3 saisons.

Il n’aura disputé qu’une saison avec Nanterre pour 10.4pts, 7.2reb, 1blk et 13.9 d’évaluation en Pro A (23 minutes). Une très belle évolution pour lui qui, lors de sa dernière saison avec son club formateur, Chalon, tournait à 5.6pts, 4.3reb, 8.8 d’évaluation en 12 minutes. En Fiba Europe Cup, que Nanterre a remporté, Lessort valait 9.9pts, 6.3reb, 1.4blk et 13.4 d’évaluation.

La saison prochaine, il va passer au niveau supérieur (vraiment supérieur) avec l’Euroleague. L’Étoile Rouge n’a pas joué les Playoffs en terminant à la… 9ème place de la saison, après une défaite contre le Darussafaka Istanbul (finalement 8ème) à la dernière journée.

Le joueur a été appelé par Vincent Collet pour rejoindre la Team France afin de mettre au repos Jo Lauvergne et Vincent Poirier qui soignent des petites blessures. Il participera donc à une partie de la préparation de l’EDF pour l’EuroBasket en Finlande. De quoi gagner encore un peu d’expérience au contact de Boris Diaw.

 

Retrouvez une petite vidéo pour découvrir ou redécouvrir Mathias Lessort :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.