À l’heure où les Cavaliers doivent commencer à penser au futur avec le cas Kyrie Irving, un autre problème d’envergure pointe lui aussi le bout de son nez et pourrait bien chambouler la ligue : LeBron James serait décidé à quitter les Cavs lors de la prochaine intersaison !

C’est sous l’effet d’une bombe que le très expérimenté Chris Sheridan d’ESPN a annoncé sur son compte Twitter ce soir que cette saison serait sans doute la dernière pour King James dans l’Ohio.

Les relations entre LeBron et les propriétaires se seraient énormément dégradées, au point d’être irréparables selon l’insider à qui on doit l’information. James serait donc sûr « à 100% » de quitter Cleveland dès l’été prochain.

Cela provoquerait bien entendu un séisme dans la ligue, et la destination du King deviendrait l’objet de tous les fantasmes. Pour ce qui est des Cavs, si on analyse cette information de plus près, cela pourrait leur être bénéfique et leur permettre de commencer dès maintenant à préparer la reconstruction de la franchise, avec le départ quasi-certain de Irving (même si rien n’est encore acté) et celui du King l’été prochain.

Néanmoins, quelques minutes après le tweet de Chris Sheridan, un insider basé à Cleveland a réagi avec le message suivant :

Il affirme que trois sources proches de LeBron ont démenti les informations sorties par le journaliste d’ESPN. Selon ces personnes, Chris Sheridan a accordé beaucoup d’importance aux relations très délicates entre James et le front office, alors que LeBron lui-même n’y accorderait pas tant d’importance que ça. Ils ont ajouté qu’aucune « source NBA » (telle que citée dans le tweet initial) ne peut parler en son nom. Suffisant pour éteindre l’incendie ? Pas sûr…

Tout cela reste encore flou et il faudra surement encore du temps pour démêler le vrai du faux, mais une chose est sûre : c’est très agité dans l’Ohio…

A propos de l'auteur

Rookie chez Parlons Basket et grand fan de NBA.
#DubNation #StrenghtInNumbers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.