WNBA – Le remake de l’an dernier pour la finale 2017, Phoenix et Washington éliminées

La fin de saison approche à grands pas… Et depuis quelques heures, nous connaissons l’affiche de la finale. Qui de Los Angeles ou Minnesota remportera le titre ? Mais avant cela, retour sur les matchs 3 des demi-finales des Playoffs 2017.

Minnesota Lynx 81 – 70 Washington Mystics

Pour pouvoir continuer l’aventure, la réponse devait être immédiate pour les Washington Mystics, malheureusement et malgré les 15 points, 8 rebonds et 3 passes décisives d’Elena Delle Done, la franchise se voit éliminer de ces playoffs. Si la première mi-temps était assez équilibrée des deux côtés, en seconde mi-temps le Minnesota Lynx a pu prendre un avantage sérieux notamment grâce à un run de 17-0 qui a permis à l’équipe de construite une longueur d’avance de 10 points. Avec seulement 31 points inscrits sur les 2 derniers quart-temps, les Mystics n’ont pas su contenir une Maya Moore décisive avec 21 points, 3 rebonds, 3 assists ou encore une Seimone Augustus quasi sans bavure (18 points, 5 rebonds, 4 assists) qui permet de sceller la victoire et de filer vers la finale.


Los Angeles Sparks 89
– 87 Phoenix Mercury

Au bord de l’élimination, ce match était le match de la dernière chance pour Phoenix. Tout était simple « Win or go home ». Dès le début de match, on sent que l’affaire ne sera pas aisée pour Los Angeles. Phoenix fait preuve d’intelligence et pousse l’équipe Californienne a déjoué, mais un 30 à 21 encaissé à cheval entre les deux premiers quart-temps va permettre aux Sparks de prendre les devant. Odyssey Sims (22 points) propulse clairement son équipe vers la bonne direction dans cette première mi-temps. La statistique interessante de cette première mi-temps concerne le faible pourcentage de réussite du duo Griner/Taurasi, puisqu’il a réussi seulement 3 de ses 19 shoots tentés.

Au retour des vestiaires, Phoenix met un coup d’accélérateur pour recoller au score… L’intensité monte, pour preuve le ton monte entre Brittney Griner et Candace Parker. Les deux équipes sont aux coudes à coudes.

La fin de match a été insoutenable. Diana Taurasi (22 points), sur son nuage, marque des shoots improbables à 3 points pour laisser Phoenix dans la course, mais Candace Parker (21 points et 11 rebonds) clôt le débat en inscrivant l’ultime panier de la rencontre… Le shoot de la gagne est manqué pas Britney Griner (18 points), Los Angeles rejoint ainsi la finale de l’édition 2017 où l’équipe californienne pourra donc défendre son titre.

Pour terminer en beauté, Diana Taurasi est devenue hier soir la 3 ème meilleure passeuse de l’histoire des playoffs dépassant la célèbre Ticha Penicheiro.

 

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus