Une nouvelle journée de BCL commence dès ce soir ! Monaco affronte Murcia, Strasbourg se déplace à Rosa Radom, tandis que Nanterre reçoit Zielena Gora. Demain Chalon sera opposé face à l’un des favori de la poule Tenerife.

Groupe A

Murcia vs Monaco (20h30)

La Roca Team se déplace à Murcia pour conserver son invincibilité (5v-0d). Il est important pour l’AS Monaco de prendre ce match histoire de retrouver confiance après sa défaite contre Strasbourg en Pro A (83-90). Les espagnols sont pour le moment en ballotage avec Krasnoïark et la Juventus Utena pour une qualification en playoffs, tous les trois à 2v-3d. On retrouvera dans cette équipe l’ancien joueur du SLUC Nancy Clevin Hannah qui mène son équipe avec brio en cumulant 14,3 points et 2,8 passes de moyenne après 4 matches.

Karsiyaka vs Krasnoïark (Demain 20h)

Sassari vs Holon (Demain 20h30)

Oldenburg vs Juventus Utena (Demain 20h30)

Groupe B

Ventspils vs Capo d’Orlando (19h)

Ludwigsburg vs Gaziantep (Demain 20h)

Neptunas Klaipeda vs PAOK (Demain 19h)

Chalon vs Tenerife (Demain 20h30)

L’Elan Chalon a perdu à Cholet (70-64) ce week-end, une équipe elle-aussi en difficultés en Pro A. Il va falloir se remobiliser car les hommes de Jean-Denys Choulet affrontent en BCL l’une des équipes favorites de la poule, Tenerife (4v-1d). Le club espagnol n’a perdu qu’un match et cela remonte à la première journée contre Ventspils (73-72). Le joueur à surveiller est bien évidemment le pivot Mike Tobey qui tourne à 15,5 points et 5,8 rebonds de moyenne. Actuellement à 2v-3d, Chalon est-il capable de réaliser un exploit pour retrouver un bilan équilibré ?

Groupe C

Banvit vs Estudiantes (20h)

Venise vs Bayreuth (20h30)

Rosa Radom vs Strasbourg (18h30)

Strasbourg s’est fait peur la semaine dernière mais a réussi à battre l’AEK (80-78) grâce à un ultime tir de Zach Wright. Les alsaciens ont également tapé d’un grand coup en allant s’imposer sur le Rocher (83-90). Pour conserver la bonne dynamique, il va falloir battre Rosa Radom, petit poucet de la poule avec 1v-4d. Il faudra quand même se méfier de Kevin Punter qui vaut 18 points, 3,1 rebonds et 2,3 passes de moyenne. Les SIGmen ne pourront pas toujours compté sur leur sauveur Zach Wright.

AEK vs Petrol Olimpija (21h30)

Groupe D

Nymburk vs Ostende (18h30)

Aris vs Avellino (19h30)

Nanterre vs Zielena Gora (20h30)

Nanterre a subit une humiliation contre Gravelines-Dunkerque en championnat en s’inclinant sur son parquet (67-89). Il va falloir très vite repartir de l’avant car les franciliens reçoivent les champions de Pologne Zielena Gora (2v-3d). Ce n’est pas le moment de céder pour les hommes de Pascal Donnadieu qui affronteront le Besiktas pour la première place du groupe la semaine prochaine. Pour avoir droit à un match au sommet, il faut passer par une victoire contre les polonais menés par l’intérieur Vladimir Dragicevic (16 points, 5,8 rebonds pour 16,8 d’évaluation).

Bonn vs Besiktas (Demain 20h)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.