Cela ne fait plus de doutes à présent, Tristan Thompson devrait très probablement être échangé d’ici la deadline fixée au 8 février. La question était de savoir ce que les Cavs attendent en contrepartie. Ce qui est sûr, c’est que la franchise de l’Ohio acceptera de céder son pivot uniquement contre un bon deal.

Selon Shams Sharania de Yahoo Sports, plusieurs équipes de la ligue auraient ciblé le poste 5 des Cavaliers. Cleveland de son côté se dit prêt à accepter de céder Thompson contre « le bon deal », comme celui des Clippers avec DeAndre Jordan.

Prolongé pour 82 M$ et 5 ans avant la saison 2015-2016, le pivot des Cavaliers était précieux dans son rôle de rebondeur et de protecteur de cercle. Grand artisan du titre de Cleveland en 2016 face aux Warriors, Tristan Thompson n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui avec un temps de jeu nettement diminué et moins de responsabilités.

Côté Clippers, le front-office demanderait l’ajout du pick de draft des Nets récupéré dans l’échange entre Irving & Isaiah Thomas, chose que les que Cavs ne seraient pas prêts à faire étant donné que LeBron James est agent-libre cet été et pourrait quitter sa franchise de toujours.

Les négociations sont donc actuellement au point mort, Tristan Thompson fera-t-il ses valises avant la trade deadline ? C’est un des dossiers chaud de la mi-saison.