L’ASVEL qui vit déjà une saison compliquée va devoir se passer de son pivot Darryl Watkins (2m11, 33 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Le club villeurbannais a annoncé aujourd’hui que Darryl Watkins allait subir une arthroscopie ce mardi 27 mars, en raison de douleurs récurrentes au genou depuis plusieurs semaines. Il ne rejouera donc plus de la saison. Le pivot américain tourne à 7,1 points à 53% aux tirs et 5,8 rebonds pour 10,9 d’évaluation en moyenne par match et vit sa pire saison en Jeep® ÉLITE d’un point de vue statistique.

L’absence de Darryl Watkins étant supérieure à 30 jours, Lyon-Villeurbanne va pouvoir engager un pigiste médical. Cette saison, le club n’a pas encore effectué le moindre mouvement au sein de son effectif, hormis le licenciement de son coach JD Jackson. L’ASVEL n’a pas le droit à l’erreur sur ce recrutement car elle est en très mauvaise posture en Jeep® ÉLITE, avec une décevante dixième place à l’heure actuelle (12 victoires pour 12 défaites). Le plus gros budget du championnat de France pourrait ne pas participer aux playoffs, tout simplement impensable en début de saison. Son secteur intérieur se retrouve souvent dominé par les équipes adverses. Cette recrue va devoir combler le déficit au rebond et apporter une fixation dans la raquette.