Tradé il y a quelques semaines du côté des Knicks, Emmanuel Mudiay ne convainc pas vraiment dans sa nouvelle franchise.

En montant un trade pour acquérir Emmanuel Mudiay, la Big Apple n’a pas pris un grand risque. L’ancien meneur des Nuggets peine depuis son arrivée dans la grande ligue et les Knicks ont voulu tenter quelque chose avec le meneur. Mudiay a même gagné sa place dans le cinq de départ des Knicks et malgré de mauvaises performances, cela ne devrait pas bouger.

« Nous y voilà avec vos « changeons le cinq de départ ou faisons ça ». Nous n’avançons peut-être pas, je ne sais pas. Mais un match comme ça n’est pas de la faute d’Emmanuel. » Jeff Hornacek

Le coach de New York semble plutôt agacé par les questions autour du nouveau joueur des Knicks. Ce dernier peine depuis son trade, il tourne à 9.7 points et 4.4 passes de moyenne, le tout à 36% au tir ou moins de 19% derrière l’arc. Pas la peine de se voiler la face, Mudiay n’est pas bon depuis son arrivée chez les Knicks, et son coach l’avoue à demi-mot quand on lui demande sur quoi le meneur doit s’améliorer.

Il doit devenir meilleur sur tout, pour être honnête avec vous.

Si le joueur continue d’avoir autant de temps de jeu et qu’il dispose d’un totem d’immunité fourni par Denis Brogniart, c’est simple : le front office le demande. Les dirigeants souhaitent jauger complètement le joueur et savoir s’il vaut le coup d’être conservé. La réponse est assez nette pour le moment mais Mudiay peut encore se montrer, au détriment de Trey Burke ou Frank Ntilikina. Reste que depuis Mudiay, New York a un bilan de 3-13.

« Cela va venir avec le temps. Je dois continuer à apprendre les systèmes, apprendre tout cela. Nous devons progresser en tant qu’équipe, nous stagnons trop. » Emmanuel Mudiay

Il ne reste plus que quelques matchs durant la saison régulière et Mudiay ou non, les Knicks devraient s’activer cet été pour trouver un nouveau meneur. Frank Ntilikina est bien là, mais la franchise souhaite clairement en faire un poste 2 à l’heure actuelle. Draft ou free agency, voilà une décision à prendre pour le front office des Knicks.

Officiellement présent à la prochaine draft, Trae Young se voit en tout cas déjà jouer du côté du Madison Square Garden.