NBA – Quels sont les joueurs les plus addicts à Fortnite ?

La fièvre Fortnite sévit dans le monde depuis plusieurs mois (voire années maintenant), et forcément, les joueurs de la ligue américaine n’échappent pas à la règle. Tour d’horizon des plus grands gamers.

En mars 2018, Bleacher Report partait dans les coulisses de la ligue afin de se pencher sur cette nouvelle passion pour Fortnite. Et comme vous pouvez vous en douter, les joueurs de la ligue se révélaient comme de grands addicts.

Andre Drummond, pour commencer. S’il sait qui est le meilleur joueur de la ligue sur Fortnite, le pivot des Pistons avouait néanmoins rencontrer quelques difficultés face à la complexité du jeu :

Je ne fais pas beaucoup de victimes, j’essaie surtout de ne pas être tué dès les premières secondes.

Publicité

Pas de top 1 du coup du côté de Détroit. Peut-être à Orlando ? En tout cas, blessé depuis plusieurs semaines à l’époque, Terrence Ross avait du temps devant lui. Et avec Fortnite, ce fut un véritable crush :

En fait, c’est comme Hunger Games. Cent personnes sur une carte, de la survie, trouver ses affaires, ses armes et matériaux. Et après, c’est chacun pour soi.

Bleacher Report révélaient également quelques comportements assez dingues, à l’image de Josh Hart par exemple. Le joueur avouait faire passer parfois le jeu avant sa carrière professionnelle, avec des parties s’éternisant jusqu’à 4 heures du matin malgré les entrainements le lendemain.

Lire aussi | Comment Fortnite a rendu fou le coach des Knicks

En avril 2018, Hart et Kyle Kuzma amusaient d’ailleurs toute la ligue lors d’une partie en stream, où ils annonçaient ne pas avoir le droit de parler des Lakers sous peine de se prendre une amende, même sur le jeu. La vidéo est à revoir ici.

Dans le même registre mais sur un autre jeu, on retrouvait également Ben Simmons et Karl-Anthony Towns pour une scène mythique sur PUGB. Les deux joueurs geekaient tranquillement, mais il commençait à se faire tard. Soucieux de sa bonne forme pour le match du lendemain, KAT expliquait qu’il allait devoir aller dormir, ce à quoi Simmons répondait avec une punchline épique (la vidéo est disponible ici) :

Allez mec tu peux rester geeker, c’est les Hawks que tu joues demain.

Plus discret mais non moins addict pour autant, Paul George. Ce youtubeur américain pourra encore vous témoigner de sa surprise lorsqu’il se retrouvait au milieu d’une battle Fortnite, avec le joueur à ses côtés :

La nouvelle génération NBA semble définitivement geek, au plus grand damn des coach et du staff. Pour des ancêtres comme Vince Carter ou Dirk Nowitzki, on espère quand même que l’évolution n’a pas été trop difficile à suivre depuis l’époque du minitel.

NBA 24/24

Les dernières actus