Dans le cadre d’une interview avec Rachel Nichols, Kobe Bryant et Tracy McGrady sont revenus sur la demande de transfert d’Anthony Davis.
La grosse question de la semaine est de savoir si Anthony Davis fera toujours partie des Pelicans après la deadline. Les rumeurs s’enchainent depuis sa demande de transfert, mais pour le moment New Orleans se montre très rigide à ce sujet.
Au cours d’une interview entre Kobe Bryant, Tracy McGrady et Rachel Nichols, la journaliste leur a demandé leur avis sur cette envie d’ailleurs. Les deux anciens joueurs ont compris la décision de Davis, à commencer par Kobe Bryant.
« Il a un droit de faire ce qu’il veut faire. Les équipes ont le droit de transférer les joueurs, les joueurs devraient avoir la liberté de pouvoir exprimer leur opinion. Maintenant vous pouvez être d’accord ou non avec ça, mais AD a toujours le droit de dire ce qu’il a envie de dire. »
À lire également : L’offre absurde demandée par les Pelicans pour Anthony Davis
Kobe Bryant avait lui aussi demandé son transfert après l’élimination des Lakers au premier tour des playoffs 2007, mais s’était finalement rétracté par la suite. Il n’avait pas hésité à dire qu’il ne faisait pas confiance à l’organisation de sa franchise. Tracy McGrady continue sur la même longueur d’onde que Kobe.
« Vous savez, vous passez 6-7 ans et vous sentez que vous ne pouvez pas vous mêler à la lutte pour le titre, à un certain point vous voulez ficher le camp d’ici et aller dans une organisation qui gagne. J’ai vécu ça à Orlando, et vous voyez vos amis gagner un titre, et c’est le but ultime. »
McGrady avait également demandé à quitter Orlando. Il avait alors rejoint Houston mais sans plus de réussite sur ses chance de victoire, contrairement à Bryant qui lui a gagné deux autres titres après sa demande de transfert (2009 et 2010 plus une finale en 2008).
Au final, cette interview montre bien que le fait de demander son transfert n’est pas nouveau en NBA. Ce qui l’est en revanche, c’est que les joueurs disent expressément à leurs dirigeants la franchise dans laquelle ils veulent se retrouver.
Mais aussi : Portland vise plusieurs joueurs dont un français