Blessé au mollet, Kevin Durant n’a pas joué une seule minute lors de la finale de conférence ouest. Il ne pouvait pas non plus participer au rituel d’avant-match de son équipe, qui a dû improviser.
Il était venu pour couvrir les Warriors, il pouvait difficilement faire mieux. Geoffrey C. Arnold, journaliste pour The Oregonian, a été pris à partie par Stephen Curry et toute l’équipe des Warriors. La raison ? Leur rituel d’avant-match.
Avant chaque rencontre, les joueurs de la Bay ont pour habitude de se réunir autour de Kevin Durant. En l’absence de ce dernier à cause de sa blessure au mollet, ils ont dû s’adapter. La séquence a beaucoup tourné, le journaliste est maintenant une légende parmi ses pairs :
My bad, it was @geoffreyCarnold of the Oregonian. Sorry Geoffrey! The red lanyard threw me off!
— Dieter Kurtenbach (@dkurtenbach) 21 mai 2019
Les Warriors tournent généralement autour de KD pour le rituel d’avant-match. Sans lui, ils improvisent. Curry a utilisé une serpillière, un ballon et maintenant un employé du stade au hasard.
A lire également : Les Warriors ont enfin brisé leur malédiction de la saison
Petite incompréhension sur le moment, il ne s’agissait pas d’un employé au hasard :
Ma faute, c’était @geoffreyCarnold de l’Oregonian. Désolé Geoffrey ! La lanière rouge m’a trompé !
Ne comprenant pas trop ce qu’il lui arrivait, Arnold s’est néanmoins prêté au jeu. Après le match, il a posé la première question de la conférence de presse de Draymond Green. Il n’a pas été déçu de la réponse :
Arnold : « Vous allez m’emmener en avion pour la finale ? »
Green : « Absolument, je payerai le billet moi-même. »
A : « On se voit quand ce sera fini. »
G : « Hé Raymond (Ridder, vice-président de la communication des Warriors ndlr), je dois acheter son vol pour la finale. Mais je ne paierai pas ta chambre d’hôtel. »
A : « Je peux le faire. »
Même si Portland a perdu, Arnold devrait repartir dans l’Oregon avec de bons souvenirs.
Mais aussi : Un Steph Curry en mode record fait mieux que le Shaq, LeBron ou encore Kobe