Dans son émission « The No Chill Podcast », Gilbert Arenas a fait connaître son avis sur le comportement des remplaçants en NBA. Souvent adeptes de grandes célébrations, ils se font fréquemment remarquer sur le côté du terrain. Quelque chose qui ne plaît pas vraiment à l’ancien joueur de Washington.
Toujours très observateur de l’actualité NBA, Gilbert Arenas n’hésite pas à garder un oeil critique sur ce qu’il voit dans la ligue. Sur le web, il possède même une page où une émission radio spéciale lui est dédiée, appelée « The No Chill Podcast ».
Dans la dernière édition, l’ancien joueur des Warriors et des Wizards a fait savoir ce qui l’a énervé particulièrement cette saison lorsqu’il regardait les matchs. Et c’est assez inattendu.
« La seule chose qui m’irrite particulièrement et me fait chier, c’est quand un joueur marque et que, sur le banc, ils sont là à faire la célébration de la flèche et à faire une sorte de grande fête… Rien à foutre. Tu dois penser : « Je veux prendre ta place. Je ne veux pas que tu sois bon »
Bleacher Report
A lire également : Pour Gilbert Arenas, le joueur le plus sous-estimé de la ligue est…
Il est vrai qu’on a eu droit à de nombreuses célébrations assez délirantes cette saison, notamment de la part des remplaçants de Brooklyn, spécialistes en la matière. Et pour contredire Arenas, au vu de leur saison, il semble que cela ait plus rapproché les joueurs plutôt que l’inverse…
En tout cas, l’avis d’Arenas ne sera certainement pas partagé par les coachs. Il serait même plutôt néfaste pour l’équipe qu’un joueur ne célèbre pas les bonnes actions de ses partenaires et soit un peu égoïste. Cela dit, il n’est pas vraiment surprenant d’apprendre que l’Agent Zero fait passer son cas personnel avant celui de son équipe quand on se rappelle quel joueur il était et dans quelle ère il a excellé.
Une réaction malgré tout un peu surprenante de la part de Gilbert Arenas, visiblement peu adepte des petites fiestas improvisées par les remplaçants. On ne lui en tiendra pas rigueur.
Mais aussi : Gilbert Arenas s’en prend à Vince Carter !