NBA – Udpate sur les choix de draft envoyés aux Pelicans

Parmi le package envoyé à New Orleans contre Anthony Davis, les Lakers ont inclus de nombreux tours de draft au nombre de 4. Petit récapitulatif des dernières informations.

Publicité

Le feuilleton Anthony Davis a connu son dénouement la nuit dernière ou presque, puisqu’il faudra encore que l’échange soit officialisé auprès de la ligue. Les Lakers ont mis les bouchées doubles pour convaincre les Pelicans de leur céder leur superstar, et ils ont dû faire quelques sacrifices dans le lot. Outre un contingent de jeunes joueurs, il y a également beaucoup de tours de draft dans le lot, au nombre de 4.

Les premières nouvelles n’étaient pas très claires sur les détails précis de ces picks. Plusieurs insiders se sont même contredit sur certaines protections mais l’on semble enfin avoir le réel package contre Anthony Davis. Ce sont donc bien 4 tours de draft qui partent pour la Nouvelle-Orléans et pas seulement trois. Dans le lot, une protection et un swap – possibilité d’échanger le pick avec l’autre.

Lire aussi | Les Lakers pourraient ne pas pouvoir offrir un contrat max cet été

C’est Tania Ganguli qui fait le point sur la contrepartie définitive. En plus de Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart, cinq tours de draft sont présents :

  • Le quatrième choix de 2019
  • Le premier tour de 2021 ira à New Orleans s’il est dans le top 8, si ce n’est pas le cas, c’est celui de 2022 – non protégé – qui partira à la place
  • Le premier tour de 2023 avec un droit de swap dessus – pour rappel cela signifie que les Pels pourront échanger le choix avec les Lakers et prendre le meilleur
  • Le premier tour en 2024 avec la possibilité d’attendre celui de 2025

Publicité

Le droit de swap est donc bien pour 2023 et seulement cette année-là. Excepté le pick de 2021 protégé top 8, tous les autres ne le sont pas. C’est donc un véritable All-In de la part des Lakers et ce trade d’Anthony Davis pourrait avoir des répercussions pendant encore de nombreuses années, et donc potentiellement jusqu’en 2025. C’est beaucoup, mais rappelons qu’il s’agit de Davis, et la contrepartie allait forcément être élevée.

Avec ce trade, l’avenir des Pels s’annonce radieux. Et ce n’est pas encore terminé.

Anthony Davis Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus