A 42 ans, Vince Carter sera free agent avantson ultime saison. Quelques franchises pourraient être encore intéressées malgré son âge. Sur la côte Est par exemple, et dans uune franchise prestigieuse.
Quel sera le 9ème et dernier maillot porté dans sa carrière par Vince Carter ? Si tant est qu’il rejoigne une nouvelle équipe, évidemment, puisqu’il faut voir de quelles offres il disposera. Déjà passé par Toronto, New Jersey, Orlando, Phoenix, Dallas, Memphis, Sacramento et Atlanta, Vinsanity a vu du paysage en 20 ans, et c’est un euphémisme.
Depuis qu’il a annoncé vouloir rempiler pour une ultime tournée, il s’est officiellement placé sur le marché de la free agency. Sa prochaine destination ? Vince Carter la choisira en fonction de ce qu’il pourra encore apporter… mais aussi en fonction de son avenir post-NBA.
Et une ville possèderait peut-être les arguments pour le convaincre : New York. Ian Begley de SNY pense qu’il est tout à fait possible de voir le vétéran de 42 ans signer un dernier bail chez les Knicks.
Carter a fait l’éloge du coach des Knicks, David Fizdale, et a sérieusement envisagé de signer avec New York l’été dernier, selon des sources de SNY. Carter a choisi de signer avec les jeunes Hawks à la place.
Lire aussi | Julius Randle vers les Knicks ?
Il y avait plusieurs facteurs dans sa décision, mais l’un d’eux était l’idée qu’il serait à proximité de NBA TV [dont les studios sont à Atlanta, ndlr] parce qu’il a le désir de poursuivre une carrière dans les médias quand il aura fini de jouer. Il faut noter cela parce qu’il est légitime de supposer qu’il pourrait également trouver des opportunités médiatiques à New York.
Effectivement, quelle ville plus médiatique que New York ? Los Angeles, sans doute. Mais à part ça, peu de villes peuvent proposer autant d’opportunités que la Big Apple.
Cela reste une piste que les Knicks n’envisagent pas forcément au premier abord, les Knicks s’inscrivant plus dans un projet autour de jeunes, et potentiellement de victoires immédiates en fonction des stars qu’ils arrivent à attirer.
Le radar des Knicks est d’ailleurs en train de surchauffer. Ils ont manifesté de l’intérêt pour 4 nouveaux free agents, plus ou moins tous auteurs d’une grande saison.
Voir Vince Carter faire sa sortie au Madison Square Garden, ça doit forcément donner envie. À voir si les deux parties manifesteront un intérêt commun.