NBA – Troy Daniels promet une adresse hors-norme à LeBron et Anthony Davis

Troy Daniels Lakers

Non drafté, Troy Daniels a réussi à se faire sa place en NBA en se développant de franchise en franchise. Et la saison prochaine, il mettra ses talents de sniper au profit des Lakers de LeBron James et Anthony Davis, avec qui il promet une bonne entente. C’est le moins qu’on puisse dire.

Publicité

Dans une ère où le tir longue distance est privilégié, avoir des snipers sur le banc est un excellent atout. D’où le bon coup réalisé par les Lakers lorsqu’ils ont signé Troy Daniels pour un an au minimum vétéran à 2.1 millions de dollars.

Perdus dans les bas fonds de la ligue à Phoenix depuis 2 ans, Daniels en a profité pour continuer à se développer et gagner du temps de jeu, ce qu’il a fait lors de sa première saison en jouant plus de 20 minutes par match. Il était maintenant prêt à connaître le plus haut niveau.

Publicité

Selon Bill Oram de The Athletic, l’arrière était convoité par les Warriors, les Lakers et le Thunder. Il a été convaincu par le projet et le roster des Lakers, quitte à signer au minimum vétéran.

Troy Daniels a dit qu’il a également reçu un intérêt au minimum vétéran de Golden State et OKC. Anthony Davis et Rob Pelinka ont personnellement fait appel à lui pour choisir les Lakers. « Vous devez gagner dans cette ligue pour être payé, et je comprends tout à fait cela, » a-t-il dit.

Publicité




Lire aussi | JR Smith officiellement coupé, la piste Lakers quasi-morte

Avoir l’opportunité de jouer avec des joueurs tels qu’Anthony Davis et LeBron James se refuse difficilement. De plus, Troy Daniels possède une précision chirurgicale à 3-points. Selon ses propos rapportés par Mike Trudell de Spectrum SportsNet, Daniels pense que ce sera très bénéfique non seulement pour lui mais aussi pour le duo et l’équipe en général.

Troy Daniels sur le fait de jouer avec LeBron + AD : « Je pense que ça me facilite la tâche, ainsi qu’à eux. Ils ont quelqu’un à qui la ressortir là où, 9 fois sur 10, ça va rentrer si (je suis) ouvert. Je pense que ça aide énormément les deux partis, et j’ai vraiment hâte d’y être.

Publicité

90% à trois points ? Ça paraît un peu élevé. Plus sérieusement, Daniels ne doute pas du fait qu’il risque d’être souvent démarqué car le duo va attirer les défenseurs adverses, notamment via prise à deux.

Cet avantage pourrait se révéler redoutable puisque l’arrière est très à l’aise derrière la ligne à 3-points. Lors de sa toute première saison avec Houston en 2013-2014, il faisait mouche à 48% de loin ! Une marque qu’il a réussi à battre à Charlotte 2 ans plus tard (48.4%).

Publicité

L’augmentation de son temps de jeu ne lui permet plus d’atteindre de telles performances mais il tourne tout de même entre 38 et 40% depuis 3 saisons. Une stat que les adversaires ne devront pas prendre à la légère.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus