NBA – L’extension de Draymond Green est-elle une mauvaise nouvelle pour D’Angelo Russell ?

Arrivé à la surprise générale chez les Warriors, D’Angelo Russell n’est pas encore certain de s’inscrire dans la durée à Golden State. La prolongation de Draymond Green n’est d’ailleurs pas forcément une nouvelle qui vient contredire cette hypothèse.

Publicité

Après avoir lancé sa carrière du côté des Nets, D’Angelo Russell a débarqué du côté des Warriors à la surprise de beaucoup cet été. Dès que l’arrivée de Kyrie Irving était à peu près confirmée, DLo était bien cité ailleurs, mais surtout chez les Wolves. La franchise de Karl-Anthony Towns avait bon espoir d’accueillir le meneur, mais c’était avant l’arrivée soudaine des Warriors.

Golden State visait Russell depuis des mois, et ils ont foncé sur l’opportunité dès lors que Kevin Durant est parti.

Publicité

Mais il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir fleurir des doutes sur le fit’ entre D’Angelo et sa nouvelle franchise. Dans l’immédiat et les mois qui arrivent, il devrait faire équipe avec Stephen Curry dans le backcourt. Rien d’injouable là-dedans, mais c’est lors du retour de Klay Thompson que des questions se posent. Qui va jouer au poste 3 ? Est-ce que Klay ou DLo va sortir du banc ?

Beaucoup de questions, et peu de réponses pour le moment. Il faut dire que le retour du shooteur fou de Golden State n’est pas pour tout de suite, lui-même reconnaissant que la rééducation allait prendre beaucoup de temps.

Publicité




Lire aussi | Le jeu sans respect dédié à Kevin Durant

Cependant, la nouvelle de l’extension de contrat de Draymond Green pourrait confirmer cette version d’un trade. Pour rappel et si vous avez manqué l’information de ce samedi, l’intérieur a décidé de prolonger son bail pour 4 saisons et 100 millions de dollars. Une jolie somme même s’il aurait pu aspirer à bien plus.

Alors pourquoi est-ce une mauvaise nouvelle ? Car avec ce nouveau montant, les Dubs possèdent 4 (!) contrats max dans l’équipe – Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et donc D’Angelo Russell. Comme vous vous en doutez, les finances sont dans le rouge complet.

Publicité

Comme l’explique Adrian Wojnarowski, les Warriors ont déjà 129 millions de dollars d’engagés pour la saison 2020-21 et 138 pour la campagne 2021-22. C’est déjà plus que le salary cap prévu et les Dubs ne pourront se permettre aucune folie. Pire encore, c’est la luxury tax qui attend les dirigeants.

Payer la tax ne les a pas dérangés ces dernières années, mais les résultats ne sont pas aussi prometteurs qu’à l’époque de Kevin Durant. Si les Warriors enchaînent les défaites ou ne parviennent pas à jouer le titre, Russell est donc le plus à même de partir pour alléger la masse salariale. Il n’y a en effet aucun intérêt à payer aussi cher pour des résultats décevants.

Publicité

Pour l’heure, rien ne devrait arriver pour les premiers mois de compétition. Mais tout va très vite dans le basket.

D'Angelo Russell Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus