Cette nuit, les Lakers débutent leur saison 2019-2020 par un choc au sommet contre les Clippers. Et il y en a un qui est euphorique.
Ça doit le démanger. Après avoir vu sa saison prendre fin début avril pour la première fois depuis 13 ans, LeBron James n’a pas joué un match NBA depuis plus de 6 mois.
Le King a passé son été à se remettre en forme, et à se préparer pour ce qui s’annonce comme une saison en forme de message à ses détracteurs et à ceux qui le disent fini. A bientôt 35 ans, avec 17 saisons au compteur et un corps qui l’a lâché pour la première fois l’hiver dernier, le Chosen One n’a bien qu’un seul objectif en tête : le titre.
Amoureux de la balle orange, LeBron a aussi tout simplement envie de goûter à nouveau au plaisir des matchs officiels NBA. Son tweet ne laisse aucun doute :
‘‘Twas the Night Before Christmas feeling right now! Excitement on high beams 🤯😱😤🤩😁👑
— LeBron James (@KingJames) October 22, 2019
Sentiment de veille de Noël ! L’excitation est à son paroxysme 🤯😱😤🤩😁👑
Lire aussi | LeBron comparé à Michael Jordan ? Doc Rivers n’est pas d’accord
Le « Twas the night before Christmas » auquel le King fait référence est un poème du 19ème siècle très connu aux Etats-Unis, évidemment très populaire tous les 24 décembre lorsque les enfants attendent le passage du Père Noël la nuit suivante. Pour le King, pas de doute : le plus beau cadeau est la reprise de la NBA.
Il faut dire que la pré-saison a laissé entrevoir de belles choses du côté des Angelinos. L’alchimie entre James et le nouveau venu Anthony Davis est déjà au rendez-vous, et nombreux sont les role players qui ont donné satisfaction.
Avec leur combinaison de talent, de taille et de joueurs efficaces des deux côtés du terrain, les Lakers figurent parmi les favoris au titre. Cette nuit, ils ouvriront d’ailleurs les hostilités contre LES grands favoris selon les bookmakers, leurs voisins des Clippers.
Frank Vogel a annoncé que ni Davis ni LeBron n’auraient de restriction de minutes, ce qui annonce un duel au sommet entre les deux escouades californiennes. Seul Paul George manquera à l’appel au niveau des superstars.
Sur ce coup, le King fait l’unanimité : on partage tous son excitation. Vivement !