NBA – Ce qui « fait peur » aux Sixers selon Joel Embiid

Joel Embiid visiblement déçu
The Spun (DR)

Après deux défaites consécutives, les Sixers tentent de trouver des explications à leur méforme actuelle. Joel Embiid a une piste, et il ne doit pas être loin de la vérité.

Publicité

Avec 21 victoires pour 10 défaites, les Sixers pointent à la 6ème place de la conférence Est. S’ils ne sont pas distancés par rapport à leurs concurrents, les coéquipiers de Joel Embiid ne sont pas la où les fans les attendaient en début de saison.

Puis la dynamique du moment n’est pas bonne à Philadelphie. Après avoir été longtemps invaincu à domicile, Philly commence à perdre sa souveraineté sur son propre parquet.

Publicité

Les deux derniers matchs au Wells Fargo Center ? Deux défaites. Face au Heat d’abord (108-104), puis face à des Mavericks pourtant privés de Luka Doncic (117-98). Ces revers sont contre des équipes qui joueront les playoffs, certes, mais qui restent normalement à la portée des Sixers.

Alors l’heure est à la remise en question en Pennsylvanie. Si les stats viennent montrer que les Sixers sont l’une des pires équipes de la ligue dans le 4ème quart-temps, ce n’est pas la seule explication aux mauvais résultats pour Joel Embiid, qui s’est confié au micro d’ESPN.

Publicité




Lire aussi | Frank Ntilikina perd sa place de titulaire

J’ai l’impression, et surtout ce soir (après la défaite face aux Mavericks NDLR), que nous jouons avec la peur au ventre face à la défense de zone.

Le basket c’est simple. T’as juste à tirer, faire des passes et mettre du mouvement. Si tu n’as pas de tir ouvert, passe la balle. Nous avons des tirs ouverts, et à un moment il faut juste tirer.

Publicité

Difficile de ne pas voir dans ces paroles un petit tacle à Ben Simmons. À cause de son incapacité à tirer, le meneur des Sixers est un véritable poids pour son équipe dans les fins de match. Face à une zone, Simmons ne peut sanctionner un retard défensif par un tir extérieur…

C’est au coaching staff de Philadelphie de trouver les bonnes solutions pour éradiquer ce sentiment de peur face aux zones. Le souci, c’est que Brett Brown n’est pas le coach le plus inspiré, ni le plus fin tactiquement…

Publicité

Joel Embiid a de quoi être frustré. Après une élimination au buzzer du match 7 en demi-finale de conférence l’année dernière, Philly faisait figure de favori cette saison. Mais pour l’instant, les Sixers sont bien trop friables en fin de match pour espérer quoique ce soit.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus