NBA – Un ancien des Clippers dégomme l’équipe et Blake Griffin

Blake Griffin se tient la tête
(crédit : DR)

Aujourd’hui aux Pistons, Blake Griffin ne laisse pas que des bons souvenirs sur son passage. Un ancien coéquipier des Clippers, de l’époque de Lob City, ne dira pas le contraire.

Publicité

En entamant la saison 2019-20, Blake Griffin avait sans doute d’autres espoirs avec les Pistons, et notamment l’ambition d’atteindre les playoffs. Mais une blessure pour débuter la saison en a décidé autrement et voilà que Detroit se retrouve en difficulté, tout comme lui.

Résultat, pas sûr que l’intérieur termine la saison dans le Michigan, puisque des rumeurs de trade sont courantes chez les Pistons. Sa franchise pourrait tout reconstruire et ainsi trader l’intérieur, à la manière des Clippers il y a quelques saisons.

Publicité

A Los Angeles justement, Griffin ne manque pas à tout le monde. On va parler ici de Jared Dudley qui joue aujourd’hui aux Lakers. Mais il y a 5 ans, lors de la campagne 2013-14, le vétéran jouait pour l’autre équipe de L.A à l’époque de « Lob City ».

Si l’on en croit sa dernière interview pour The Athletic, Griffin n’est pas un joueur qui était très apprécié dans le vestiaire. Ou du moins c’est le cas de Dudley, qui critique son ancien partenaire ainsi que l’équipe.

Publicité




Lire aussi | Les Warriors sur une superstar !

Je ne m’entendais pas avec Blake Griffin. Quand j’étais avec lui je n’avais pas une mauvaise relation, mais l’équipe était vraiment toxique. C’était bizarre, on aurait dit une équipe bipolaire. Tout allait bien en dehors des parquets, mais ce n’était pas le cas sur les parquets.

Je n’aime pas son (Griffin) attitude et sa personnalité. Je trouve que c’est un bon joueur de basket et je pense que l’on peut dissocier les deux. C’est facile d’être le meilleur coéquipier quand vous gagnez. Mais quand tu perds ? Quand tu es mené de 20 points ? C’était le problème avec cette équipe. Tu mènes de 20 points, tu balances des lobs. Tu es mené de 20 points, tu veux te battre, t’embrouiller. Mais Griffin, je n’aime pas dire que c’est le coéquipier que j’aime le moins. Mais celui avec qui je ne parle plus aujourd’hui. On ne se parle plus sur le parquet.

Publicité

On comprend donc que l’époque « Lob City » n’a pas laissé que des joyeux souvenirs aux Clippers. Un vrai problème existait pour cette équipe qui a pourtant eu un certain succès en saison régulière. Mais en playoffs ? C’était une autre histoire.

Le problème se trouvait sans aucun doute dans le vestiaire, et beaucoup de joueurs peuvent avoir des regrets pour ne pas avoir fait mieux.

Publicité

Cette équipe de « Lob City » n’a pas fini de faire parler d’elle. Jared Dudley en garde manifestement de mauvais souvenirs, et il n’est sans doute pas le seul.

Blake Griffin Déclarations Detroit Pistons Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus