NBA – Nouvelles informations sur le scandale des photos volées de Kobe

Kobe Bryant
Noah Graham

La tragédie du décès de Kobe Bryant, sa fille et sept autres victimes fait l’objet d’une grande polémique depuis quelques jours. En cause, des photos volées de la scène de l’incident, sur lesquelles de plus amples informations ont été récemment dévoilées par le shérif du Los Angeles County.

Publicité

Respecté par un monde plongé à l’unisson dans la tristesse et l’hommage, le deuil de la famille Bryant et des autres touchées par la tragédie du 26 janvier s’est récemment vu perturbé par une affaire nauséabonde. Celle-ci a fait surface la week-end dernier, tandis qu’une plainte a été déposée à l’encontre d’un policier du L.A. County Sheriff Department.

Ce dernier, se vantant auprès d’une femme dans un bar de s’être rendu sur les lieux de l’accident en question pour traiter l’affaire, avait alors évoqué et montré l’existence de photos des corps des victimes sur son téléphone. Fort heureusement, un barman avait entendu la discussion et avait déposé une plainte en ligne, médiatisant ainsi l’affaire. TMZ rapportait en outre que plusieurs autres apprentis shérifs avaient également pris des clichés de la scène et des restes des défunts.

Publicité

La nouvelle a rapidement suscité l’indignation générale et crée des remous au sein du service de police. Elle est en outre bien évidemment tombée dans l’oreille de Vanessa Bryant, la veuve de Kobe. Cette dernière, par le biais d’un communiqué de son avocat, a fermement condamné ces agissements, tout en réclamant des sanctions exemplaires pour les coupables.

Le shérif du conté de Los Angeles, Alex Villanueva, avait déjà assuré à Maître Gary Robb qu’il se chargeait personnellement de ce dossier. Il s’est ainsi exprimé sur NBC News ce lundi à ce sujet, apportant de nouvelles précisions quand au nombre de personnes incriminées (au nombre de 8, tout de même) et sur la gestion desdites photos.

Publicité




Lire aussi | David Beckham livre deux hommages poignants à Kobe Bryant

C’était ma priorité numéro 1, de m’assurer que ces photos n’existent plus. Nous avons identifié les policiers impliqués, ils sont venus d’eux-mêmes au poste et ont admis qu’ils les avaient prises et supprimées. Et nous sommes contents que les personnes impliquées aient fait ça.

La diffusion des fameuses images serait donc désormais impossible suite à leur suppression. Le shérif est également revenu sur les éventuelles sanctions qu’encouraient les huit coupables, et a fait preuve d’une grande clarté quant à sa décision prochaine.

Publicité

Nous avons communiqué avec des termes loin d’être incertains pour dire que ce comportement était impardonnable. Des gens sont en deuil suite à la perte de ceux qu’ils aimaient. De devoir subir cela en plus de tout ce qu’ils ont déjà traversé, c’est déraisonnable.

Sans préciser le sort précis de chacun des agents en tort – le règlement du département de shérifs ne prévoit pas un tel cas de figure, Alex Villanueva laisse donc entendre que ces derniers seront lourdement punis. Il a également appelé la création d’une loi d’état visant à rendre illégale la prise de photos non-autorisées sur une scène d’accident capturant les corps de victimes.

Publicité

Le dénouement de cette déplorable affaire semble donc proche, pour le plus grand soulagement des familles des victimes, et des fans également en deuil et atteints par cette polémique.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus