NBA – Le joueur le plus sale de l’histoire

Jared Dudley révèle qu'Adam Morrison est le joueur le plus sale de l'histoire de la NBA
(DR)

Plus les années passent, et plus les joueurs NBA semblent prendre soin de leur image. Vêtements de marque, hygiène irréprochable, rien n’est laissé au hasard. Mais il y a 10 ans, les choses étaient bien différentes… Et c’est à cette époque qu’évoluait le joueur le plus sale de l’histoire d’après Jared Dudley.

Publicité

En 2005, après le légendaire épisode « Malice at the Palace », qui reste aujourd’hui encore la plus grande bagarre de l’histoire, la NBA souffre d’une image de ligue de gangsters. Fortement imprégnée de la culture hip hop, la ligue commence à déranger l’Amérique puritaine.

Pour faire face à cela, le commissionnaire de l’époque, David Stern, met en place le fameux « dress code » prohibant les vêtements trop larges, les maillots de foot US, et globalement tous les éléments vestimentaires pouvant être associés au monde du rap. Une décision qui force les joueurs à prendre soin de leur image.

Publicité

Depuis ce jour, les stars NBA se montrent sous leur meilleur profil. De beaux vêtements, des coupes de cheveux propres et soignées : le « dress code » alors tant décrié est un succès qu’il est désormais difficile de contester. Mais il y a toujours des exceptions.

Dans une interview accordée au Washington Post, Jared Dudley révèlait qu’en 2008/2009, du côté de Charlotte, il a côtoyé… le joueur le plus sale de l’histoire ! Et son nom devrait vous être familier.

Publicité




Vous vous souvenez d’Adam Morrison ? Il n’a jamais pris la moindre douche, il chiquait du tabac, il portait les trois mêmes polos toute la saison… Et pourtant c’était un joueur qui gagnait plein d’argent à l’époque

Lire aussi | L’anecdote épique d’Adam Morrison sur Michael Jordan et l’argent

Il faisait la couverture de jeux vidéo, il était de partout… Mais c’est de très loin le joueur le plus sale de l’histoire. Un jour, Gerald Wallace a dû le forcer à se doucher. Vous vous rendez compte ?! Imaginez-vous contraint d’obliger un adulte à prendre sa douche… Il aurait dû avoir honte de lui. »

Si ce qu’affirme Jared Dudley est vrai, il est difficile de le contredire. Un joueur qui ne passe pas par la case douche après quelque chose d’aussi intense qu’un match NBA, c’est vraiment pas terrible niveau hygiène. Les road trips devaient être sacrément longs pour ses coéquipiers…

Publicité

Déjà réputé pour être l’un des plus gros busts de l’histoire de la draft (en compagnie de Kwame Brown et Anthony Bennett), Adam Morrison rajoute donc une triste ligne à son palmarès. Mais en même temps, venant d’un joueur qui a débarqué en NBA avec les cheveux gras et un duvet douteux, est-ce surprenant ?


Publicité

Toujours très vocal, Jared Dudley n’hésitait pas a balancer de gros dossiers. Même plusieurs années après, ce n’est pas très cool pour Adam Morrison.

Buzz Charlotte Hornets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus