NBA – La page Wikipédia de John Collins modifiée par un plaisantin

La page Wikipédia de John Collins a été modifié par un petit plaisantin
(crédit : John Ammis)

C’est la gaudriole que l’on a déjà tous rêvé de faire au moins une fois dans notre jeunesse : modifier la page Wikipédia d’une star. Un jeune blagueur a réalisé ce fantasme en ajoutant un petit commentaire bien piquant sur la page française de l’intérieur des Hawks John Collins.

Publicité

John Collins aura décidément vécu une saison bien ambivalente du côté d’Atlanta. S’il n’a jamais été aussi fort, avec des stats qui auraient légitimement pu faire de lui un All-Star (21.6 points, 10.1 rebonds, et 1.6 contre par match), il n’a jamais si peu joué.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, la subite interruption de la saison pour cause de coronavirus n’y est pour rien. Si « JC » n’a accompagné ses coéquipiers à la guerre qu’à 41 reprises, c’est à cause d’une lourde suspension.

Publicité

Après seulement 5 matchs, alors que ses Hawks présentaient un bilan encourageant de 2 victoires et 3 défaites (contre Philadelphie, et Miami par deux fois), Collins se faisait prendre par la patrouille pour utilisation d’hormones de croissance. Ont suivi une suspension de 25 matchs et une descente aux enfers pour Trae Young et ses compagnons.

Très amusé par la situation, un internaute a décidé de modifier la page Wikipédia de l’ailier-fort. On vous partage cette petite merveille telle quelle, en ayant tout de même corrigé les nombreuses fautes d’orthographe du plaisantin.

Lire aussi | L’énorme objectif d’Enes Kanter… à la WWE !

Publicité




Publicité

Bon, si la forme laisse fortement à désirer, le fond est relativement cohérent. Alors que les Hawks étaient vus par de nombreux analystes comme une équipe pouvant potentiellement se battre pour une 8ème place à l’Est, la suspension de Collins aura tué dans l’oeuf les maigres espoirs résidants en Géorgie.

Pour ce qui est du contrat, la situation est bien plus complexe que ses lacunes en défense. Un poste 4 mobile, machine à 20/10, qui peut jouer au large, ou écraser son adversaire d’un dunk surpuissant, ça ne court pas les rues. Et puis se mettre à dos Trae Young en le séparant de son acolyte préféré, c’est une mauvaise idée. Le bonheur d’Ice Trae vaut peut-être quelques millions en trop sur la prolongation de JC.

Publicité

La page Wikipédia de John Collins a depuis été corrigée, mais pour l’avoir constaté de nos propres yeux, un petit malin s’est bien amusé ces derniers jours. Dans tous les cas, merci à Pedro V-L pour ce sympathique partage.

Atlanta Hawks Buzz NBA 24/24

Les dernières actus