NBA – La fan insultante des Pacers dans The Last Dance s’explique !

Kathy Martin Harrison s'explique sur son attitude lors des matchs des Pacers
The Last Dance (DR)

Comme chaque semaine ou presque durant sa diffusion, The Last Dance a fait le buzz grâce à une star inattendue. Après le garde du corps de Michael Jordan, c’est une fan des Pacers à la limite de l’hystérie qui a fait parler d’elle. The Athletic l’a retrouvée, et elle ne regrette absolument rien.

Publicité

Kathy Martin Harrison est connue de tous les joueurs NBA des années 90′. La preuve, alors qu’elle se perdait un jour dans l’aéroport de Nashville, le Hall of Famer des Bad Boys de Detroit Joe Dumars la croise, et interpelle ses coéquipiers pour leur dire : « Oh mon dieu non, c’est la femme des matchs des Pacers ! »

Les fans, eux, ont dû attendre ce dimanche pour faire la connaissance de cette blonde aux cheveux mi-longs. À deux reprises durant les derniers épisodes de The Last Dance, sa tête est apparue à l’écran au moment d’évoquer la rivalité et l’hostilité entre Michael Jordan et Reggie Miller. Sa première réaction devant le buzz engendré par la séquence ? L’incompréhension…

Publicité

J’étais devant ma télé et j’écoutais Reggie Miller. J’aime l’écouter. J’aime Reggie. Et là, d’un coup, ils passent un extrait du match… et je suis là ! Ma première réaction a été de dire : « wouah la vache ! » Et puis je sais que j’utilise un langage fleuri dans la séquence, mais je suis connue pour dire « fuck » à longueur de journée.

Depuis, mon téléphone n’arrête pas de sonner. Tous mes plans tombent à l’eau. Je ne comprends pas pourquoi. Vous pouvez m’expliquer ? Je suis juste une femme qui crie. Tout le monde s’en foutrait si nous n’étions pas dans une période comme la notre, avec du basket à regarder.

Lire aussi | John Wozniak, l’agent de sécurité qui pariait avec Michael Jordan

Publicité




L’histoire d’amour entre Kathy Martin Harrison et les Pacers ne date pas d’hier. Elle remonte à 1976. Cette année-là, son père, concessionnaire réputé à Indianapolis, a été approché par la franchise pour le pousser à acheter des billets à l’année. Une proposition à laquelle il répond en blaguant : « seulement si vous nous placez au premier rang ». 44 ans plus tard, sa fille est toujours assise derrière les bancs adverses.

Nous avons toujours eu l’impression qu’en nous asseyant dans ces sièges, et encore plus à la belle époque où on avait le droit de trash-talker avec les joueurs, que c’était notre mission d’entrer dans le Fieldhouse, et de pénétrer l’esprit des adversaires, car cela donnait un avantage à nos Pacers.

Publicité

Mais attention, la fan n°1 des Pacers ne s’est pas faite que des ennemis sur le banc, bien au contraire. Elle a même noué quelques amitiés fortes avec ses adversaires d’un soir, comme l’ancien ailier des Celtics M.L. Carr.

Pour sa dernière année dans la ligue, M.L. Carr s’asseyait toujours au bout du banc, et demandait des popcorns aux fans derrière lui. Donc on a commencé à parler et rigoler pendant le match, et à un moment, j’ai commencé à crier sur son coach pour qu’il le fasse jouer. Il m’a répondu : « Surtout pas ! Si je rentre je vais devoir prendre une douche ».

Après la rencontre, Kathy Martin Harrison et son mari ont eu le droit de visiter le vestiaire des Celtics. Récemment ces amis improbables ont même monté un évènement de charité ensemble. Comme quoi, il y a du bon dans le trash-talking.

Publicité

En ce qui concerne Michael Jordan, cette trash-talkeuse chevronnée n’a pas grand chose à dire. Quand les Bulls venaient dans l’Indiana en saison régulière, l’arène était remplie de maillots rouges, alors forcément, sa voix portait moins.

Chicago Bulls Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus