NBA – Damian Lillard explique son « mettez du respect sur mon p*tain de nom »

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Après son incroyable match face aux Mavericks, Damian Lillard a lâché toute sa rage devant les caméras. Il s’est expliqué ensuite sur ce moment marquant.

Publicité

Cette fois, il est vraiment énervé. Damian Lillard s’est lancé dans une mission personnelle : faire taire les critiques. Mission accomplie avec, en l’espace de 3 jours, 51 points face aux 76ers puis 61 points contre Dallas ! À la fin de cette dernière performance, il était tellement bouillant qu’il s’est complètement défoulé devant les caméras.

Mettez du respect sur mon p*tain de nom !!!

Publicité

On pourrait penser que cette punchline s’adresse à Paul George et Patrick Beverley, ou encore à Skip Bayless qu’il a démoli sur Twitter. En réalité, Dame a expliqué que c’était un coup de gueule général qui ne visait personne en particulier… mais tout de même un peu (beaucoup ?) la presse :

Lire aussi | Des échanges entre Lillard et Paul George hors-caméras révélés !

[Cela concerne] quiconque a quelque chose à dire (sur moi). Il y avait juste un groupe de personnes de l’autre côté, dans la zone de presse… Ce sont les personnes qui ont généralement quelque chose à dire, ou qui publient ce qu’elles publient, donc voilà, c’était juste dans leur direction.

Difficile de ne pas voir une référence à Skip Bayless, qui se demandait encore pas plus tard qu’hier pourquoi « Lillard se comportait comme s’il était LeBron alors qu’il n’a rien gagné ».

Publicité

Dame Dolla avait quoiqu’il en soit à cœur de fermer des bouches, d’abord sur le parquet, puis face caméra si les choses n’étaient pas assez claires. Les malheureux Mavericks se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment, la faute au calendrier. Vous pouvez retrouver les highlights de leur massacre par le meneur de Portland ci-dessous :


Publicité

La semaine promet d’être longue pour les Blazers, bien déterminés à arracher une place en playoffs. Elle le sera encore plus pour ses adversaires, surtout avec un Damian Lillard qui n’a décidément peur de rien ni personne...

Buzz Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités