NBA – Dans la tourmente, Rudy Gobert envoie un message à ses haters

Rudy Gobert rattrapé par le karma ?
(DR)

Rudy Gobert est dans la tourmente médiatique depuis le All-Star Game. En cause, la séquence de draft où LeBron James a montré que le pivot n’était pas vraiment dans sa « fav list ». Qu’importe pour Gobzilla, qui vient d’envoyer un subtil message à ses haters.

Publicité

En plein dans son prime sportif, tout n’est pourtant pas au beau fixe pour Rudy Gobert en NBA. Malgré son immense talent, le pivot français souffre toujours d’une image entachée Outre-Atlantique, principalement à cause de 4 raisons qu’on vous listait dans ce dossier : Pourquoi les Etats-Unis n’aiment-ils pas Rudy Gobert ?

Une situation plutôt délicate qui s’est notamment ressentie autour de ce All-Star Game 2021. L’exemple le plus frappant reste le gros manque de respect de LeBron James envers Gobert au moment de former son équipe, alors que le quadruple MVP avait besoin d’un joueur « avec de la taille ». Depuis, la pression médiatique et celle des réseaux sociaux autour du pivot est lourde, mais il a envoyé un subtil message à ses haters sur Instagram.

Publicité



? « La lune ne se bat pas. Elle n’attaque personne. Elle ne s’inquiète pas. Elle n’essaie pas d’écraser les autres. Elle suit son cours, mais sa nature même, elle l’influence en douceur. Quel autre corps pourrait tirer un océan entier d’un rivage à l’autre (la marée, ndlr) ? La lune est fidèle à sa nature et sa puissance n’est jamais diminuée »

Publicité

Certains verront dans ce message une simple citation d’astrologie, discipline à laquelle Rudy Gobert semble porter beaucoup d’importance. C’est recevable. Pourtant, quand on prend un peu de recul sur la situation actuelle du pivot, on peut facilement entrevoir dans ces mêmes paroles un message pour ses haters : « parlez tant que vous voulez sur moi, je suis comme je suis, vous ne m’atteindrez pas ».

A bientôt 29 ans, Rudy Gobert n’a pourtant pas grand chose à prouver. Si son giga-contrat à Utah fait grandement parler, rappelons que le Français est double défenseur de l’année et désormais double All-Star. Plus important encore, ses 30 minutes par match cette saison lui permettent d’apporter en moyenne 14.2 points, 13.1 rebonds et presque 3 contres au Jazz, franchise qui caracole actuellement sur le toit de la ligue (27-9).

Publicité

Oui c’est certain, Rudy Gobert est encore une fois en pleine pression médiatique. Rassurez-vous cependant, le pivot a les nerfs solides et en a vu d’autres. Son message en témoigne, il ne compte pas se laisser abattre.

Déclarations NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus