NBA – En 2013, l’exploit surhumain de Kobe qui ridiculise encore plus les Lakers actuels

Los Angeles Lakers (DR) / ESPN (DR)

Kobe Bryant est considéré par une grande partie de la Lakers Nation comme le plus grand joueur de l’histoire de la franchise. Une anecdote à son sujet vient d’ailleurs de ressortir, et elle ridiculise encore plus LeBron James et les Purple and Gold actuels.

Publicité

Kobe Bryant a disparu depuis plus de deux ans désormais, mais il est encore bien présent dans l’esprit de tous les fans, de tous les observateurs, et surtout de tous les joueurs NBA. Il était un modèle et un mentor pour de nombreux talents, comme Devin Booker et Kyrie Irving, les deux brillent actuellement et portent son héritage sur le toit du monde.

Mais ce qui reste réellement du Mamba, au-delà de ses enseignements sportifs, c’est sa mentalité exceptionnelle. Le légendaire n°24 a toujours travaillé plus que les autres, ne s’est jamais caché derrière une blessure ou une douleur pour justifier des mauvaises performances, et c’est une chose que de nombreuses stars aspirent à reproduire

Publicité

Quand Kobe a sacrifié sa carrière pour qualifier les Lakers en playoffs

D’ailleurs, à l’heure où les Lakers sont humiliés de toutes parts suite à leur non-qualification pour le play-in, certains fans nostalgiques s’amusent à dénicher des anecdotes qui prouveraient que ce fiasco n’aurait pas eu lieu sous la surveillance du Mamba. La fin de la saison 2013 est peut-être l’un des meilleurs exemples de détermination et d’abnégation dans l’histoire de la ligue. Un utilisateur Reddit raconte :



En 2013, avec seulement 8 matchs à jouer, les Lakers étaient derrière le Jazz pour la 8ème place à l’Ouest. Kobe Bryant a joué 47 minutes lors d’une rencontre décisive contre les Kings et a du quitter la salle en béquilles à cause d’une entorse à la cheville et d’une douleur à l’os. Kobe a joué en moyenne 45 minutes sur les 6 rencontres suivantes, en remportant 5 victoires. Il s’est finalement rompu le tendon d’Achille, mais a qualifié son équipe.

Publicité

Difficile de ne pas voir un petit tacle à LeBron James dans cette publication. En effet, le King est absent depuis quelques rencontres en raison d’une entorse à la cheville, alors que 9 ans plus tôt, le Mamba portait les Lakers malgré cette même blessure. Il jouait d’ailleurs 45 minutes par match, le tout à presque 34 ans, ce qui était tout bonnement extraordinaire. Malheureusement, cette abnégation lui a couté cher.

En effet, Kobe s’était épuisé physiquement, avait largement dépassé ses limites, et son corps lui a fait comprendre avec cette déchirure du tendon d’Achille qui a changé son destin à tout jamais. Le n°24 n’a jamais retrouvé son meilleur niveau par la suite et a du mettre un terme à sa carrière plus prématurément que s’il s’était préservé. Porter son équipe en playoffs c’est bien, les jouer et garder la santé, c’est mieux.

Là où LeBron James a échoué terriblement en 2022, Kobe Bryant avait réussi à porter les Lakers en playoffs malgré ses blessures et son âge. C’est aussi pour cet exploit que les fans le voient comme le plus grand joueur de l’histoire de la franchise.

All-Time Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus