UFC – Un médecin cash : « Conor McGregor ne pourra plus jamais faire ça »

Conor McGregor répond à Khamzat Chimaev
@thenotoriousmma

Selon toute vraisemblance, on devrait bientôt revoir Conor McGregor à l’UFC. En revanche, pas mal de choses risquent alors de changer pour la superstar. D’après un médecin spécialisé dans les sports de combat, le Notorious ne pourra notamment plus jamais atteindre un objectif précis.

Publicité

Voilà maintenant plus d’un an que Conor McGregor n’a plus été aperçu dans un octogone, bien que ça n’ait pas été de son choix. Battu lors de son dernier combat contre Dustin Poirier, l’Irlandais y avait également subi une fracture du tibia qui l’a mis sur le carreau pendant de longs mois. Depuis, l’ancien champion des poids légers travaille cependant comme un acharné afin de faire son come-back qui devrait d’ailleurs le voir revenir transformé sur le plan physique.

En effet, le natif du Dublin s’affiche avec une carrure monstrueuse depuis quelque temps, au point où certains se demandent s’il n’aurait pas eu recours à des produits illicites. Quoi qu’il en soit, le Notorious n’a jamais été aussi musclé que maintenant et d’après le médecin du sport David Abbasi, qui travaille pour le centre orthopédique de Palm Beach County en Floride, cela devrait avoir certaines conséquences. La principale d’entre elles serait qu’il ne pourra tout simplement plus se battre dans sa catégorie, tant sa métamorphose aurait été drastique.

Publicité

Clap de fin pour CMG en catégorie poids légers ?

Dr Abbasi : Conor McGregor ne reviendra plus jamais à 155 pounds [70-71 kilos, limite pour se battre en catégorie poids légers, ndlr].



Précisons que le Dr. Abbasi est un spécialiste des sports de combat et a déjà eu plusieurs patients issus du monde du sport professionnel (il a par exemple diagnostiqué la blessure du jeune basketteur Chet Holmgrem en NBA) : le chirurgien-orthopédique est donc bien placé pour parler du sujet. On le sait, les athlètes ont parfois tendance à prendre beaucoup de poids entre deux virées dans la cage, et ont alors recours au weight-cutting afin d’être à nouveau dans les standards établis la date échéante. Paddy Pimblett en est un très bon exemple à l’UFC, lui qui a pris pas moins de 23 (!!) kilos en un mois.

Publicité

En revanche, l’Anglais avait surtout gagné en graisse et cette surcharge pondérale peut être diminuée progressivement avec un entraînement intensif. C’est une tout autre histoire quand on parle de muscles supplémentaires comme dans le cas de CMG, une perte massive pouvant s’avérer dangereuse pour la santé. Non seulement ça, mais certains internautes pensent qu’en prenant du volume, la star a sacrifié au passage tout ce qui le rendait si fort :

Il a ruiné sa capacité à combattre en devenant aussi musclé. Sa vitesse, sa flexibilité et sa mobilité ont toutes disparu, et ce sont les choses qui l’ont rendu bon.

D’après le médecin David Abbasi, on ne devrait plus revoir Conor McGregor en catégorie poids légers car il serait désormais bien trop épais pour supporter un retour à sa carrure d’origine. Doit-on donc se préparer à ce qu’il passe en catégorie poids mi-moyens, où il pourrait entre autres affronter des monstres comme Karamu Usman ? C’est bien possible.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus