UFC – Une star plombe Khabib : « Il ne m’a pas du tout fait mal pendant le combat »

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Retraité depuis désormais plus de 2 ans, Khabib Nurmagomedov hante pourtant encore les discussions de la planète UFC. Un gros nom de la fédération est par exemple revenu sur son duel face à lui en se fendant d’un certain manque de respect !

Publicité

Ce ne sont pourtant pas les juteuses propositions qui manquent sur son bureau. Auteur de 29 victoires en autant de combats disputés dans sa carrière de combattant MMA, Khabib Nurmagomedog n’a visiblement pas pour intention d’améliorer ce bilan de sitôt. Pourtant, nombreux sont les rivaux et potentiels adversaires du Russe qui tentent de le convaincre d’enfiler à nouveau les gants pour les affronter.

Durant son règne sur la catégorie des poids légers UFC, que Khabib dominait avant lui, Charles Oliveira a souvent essayé de raviver la flamme chez son prédécesseur. En vain. Même constat pour Conor McGregor, dont les envies de revanche et les scandaleuses provocations répétées restent sans réponse de la part de son ancien bourreau. À défaut de pouvoir se venger, certains cherchent donc à réécrire l’histoire.

Publicité

Les propos viraux d’une victime de Khabib sur sa défaite

Quatre ans avant de conquérir la ceinture des lighweights, Nurmagomedov avait déjà pu se mesurer à un gros nom du circuit, alors en pleine ascension vers le titre de la division : Rafael dos Anjos. Un défi de taille pour le Eagle, que ce dernier avait su relever haut la main en s’imposant sur décision unanime. Toutefois, le Brésilien a récemment affirmé dans le podcast Nem Me Viu que l’issue de ce choc aurait pu être tout autre :



Pour préparer ce combat, je m’entrainais avec Benny (Beneil Dariush) dans la cage. Ce n’était qu’un petit sparring. Et quand on s’est rapproché de la cage, mon oreille s’est coincée. Elle s’est détachée, et j’ai reçu 14 points de suture à l’hôpital. C’est arrivé environ 3 mois avant le combat. Le temps que je rentre à la maison, que je me rétablisse et que je retrouve la confiance pour m’entrainer au grappling, il a fallu entre 4 et 6 semaines.

Publicité

Je n’ai quasiment pas travaillé le grappling pour ce combat ! C’était plus un entrainement type muay-thaï, avec du striking, alors que j’affrontais le meilleur grappler de l’histoire de l’UFC. Et pour vous dire : 40 jours après le combat, j’ai combattu à nouveau. Autrement dit, il ne m’a pas du tout fait mal pendant le combat. Si j’avais pu mieux m’entrainer au grappling et tout ça, j’aurais pu faire mieux.

En choisissant Dariush comme sparring-partner, dos Anjos pensait alors pouvoir améliorer sa défense face à un adepte des soumissions comme Khabib. Or, leurs affrontements à l’entrainement l’auraient au final plus plombé qu’autre chose. Il parait donc logique que le Brésilien nourrisse encore des regrets vis-à-vis de cet épisode huit ans après, et considère toujours son revers de l’époque comme discutable !

Publicité

S’il n’a pas réussi à infliger la première et unique défaite de sa carrière à Khabib Nurmagomedov, Rafael dos Anjos met avant tout cet échec sur le dos de sa préparation tronquée. Un remord encore difficile à avaler au vu du potentiel exploit qu’il entoure !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus