NBA – Dwight Howard révèle l’inquiétant mal qui l’a rongé

Dwight Howard chez les Lakers
Rawel Visual

Dwight Howard n’est plus un joueur de la NBA, lui qui a vu ses performances décliner au fur et à mesure qu’il vieillissait. Mais c’était peut-être aussi du à un gros problème du pivot, à en juger par sa dernière sortie sur les réseaux sociaux.

Publicité

C’est désormais vers la ligue de basket-ball à Taïwan qu’il faut se tourner, afin de suivre les exploits de Dwight Howard. Auteur d’un carnage délirant pour ses débuts avec les Taoyun Leopards, le champion 2020 s’éclate en Asie et affiche à nouveau ce sourire rayonnant dont il avait fait sa marque de fabrique, au début de sa carrière. Car on a bien eu du mal à le voir dans un tel état d’esprit au cours des dernières années qu’il a passées en NBA.

Véritable phénomène athlétique au point d’être considéré comme l’un des joueurs les plus inarrêtables de la ligue pendant un temps, le triple défenseur de l’année a toutefois été incapable de suivre l’évolution du jeu. D12 n’a jamais développé un shoot fiable et ne savait donc pas s’écarter, ce qui devient primordial pour les intérieurs modernes. Et comme ses facultés physiques déclinaient, l’ancien Laker a fini par être boudé par toutes les franchises cet été.

Publicité

Cependant, on ne sait pas toujours tout à propos des superstars de la balle orange et si les arguments étayés ci-dessus suffisent à expliquer pourquoi il n’a plus sa place en NBA, il y avait peut-être encore d’autres facteurs. Le multiple All-Star en a lui-même révélé l’un d’entre eux récemment, avec une grosse question posée à ses followers sur Twitter. À n’en pas douter, l’intéressé a connu cette expérience et cherchait donc à savoir comment d’autres l’avait surmontée.



Dwight Howard en proie à de gros troubles du sommeil

Vous avez déjà entendu parler de paralysie du sommeil ?

Publicité

Vader317 : Bien sûr. Mes crises étaient si intenses que je me voyais dormir d’un autre point de vue et peu importe combien je criais, je ne pouvais pas me réveiller.

Dwight Howard : Je me sentais toujours comme ça aussi au début. Puis j’ai surmonté la peur. Et j’ai fini par voyager

La paralysie du sommeil est un trouble qui procure une sensation d’étouffement à la personne qui en souffre, cette dernière étant totalement consciente alors qu’elle est en train de dormir mais sans pouvoir se réveiller. En clair, on peut avoir l’impression de devenir fou au sein de sa propre tête et vivre ça doit être particulièrement difficile à gérer, surtout pour un athlète jouant presque tous les soirs comme le big man.

Publicité

Si Dwight Howard a effectivement eu des troubles du sommeil, alors cela explique peut-être aussi son déclin assez fracassant sur les parquets. S’il ne s’est pas aidé en ne s’adaptant jamais à l’évolution du jeu, ça ne devait pas être évident de faire ça alors qu’il ne dormait pas bien.

Dwight Howard NBA 24/24

Les dernières actus