NBA – Scoot Henderson parle de Wembanyama et de la Draft et choque !

NBA (DR)

Alors que Victor Wembanyama semble être le n°1 de la prochaine draft dans la tête de bon nombre de suiveurs, Scoot Henderson reste un rival de taille. S’il ne bénéficie pas forcément de la même hype que le Frenchie, le meneur est revenu sur sa rivalité avec le joueur des Mets…

Publicité

La prochaine draft s’annonce démentielle pour les Bleus, puisqu’au delà d’un Victor Wembanyama qui n’en finit plus de faire tourner les têtes, la France a d’autres talents dans ses rangs. Plus généralement, un trio de semble se dessiner clairement parmi tous les jeunes joueurs de la cuvée, et dans ce dernier, on retrouve Wemby, Scoot Henderson et Brandon Miller. Dans les Mock Drafts publiées tout au long de l’année, ces trois noms n’ont en effet quasiment jamais bougé du podium

Henderson, jeune meneur, a longtemps été annoncé en deuxième position après son excellente saison en G-League avec l’équipe Ignite. Avec 17.6 points, 5.1 rebonds et 6.6 passes décisives par match en moyenne, le n°0 s’est rapidement imposé en tant que meilleur joueur de son équipe. Malheureusement pour lui, malgré cette grosse année, Scoot devrait rester derrière Wembanyama, considéré comme un rival.

Publicité

Scoot Henderson parle de sa rivalité avec Wembanyama

Et lorsque deux joueurs sont rivaux, leurs confrontations sont toujours l’occasion pour les fans de sortir le pop-corn et de se délecter. Dans le cas de Victor et de Scoot, on a déjà eu le droit à un match de gala entre les Mets et Ignite, à Las Vegas en octobre dernier. La partie a permis aux deux joueurs de briller, et d’écrire les premiers chapitres d’une histoire qui pourrait durer dans le temps.



Interrogé à ce sujet par GQ SPORTS il a expliqué avoir abordé ce match comme si c’était une simple confrontation en G-League. Il a cependant poursuivi en admettant que devant tous les supporters et recruteurs, l’occasion était belle pour montrer ce qu’il sait faire. Et quelques mois plus tard, l’ambition est toujours énorme, Wemby ou non :

Pour le match contre Wembanyama, je voulais montrer aux gens qu’il fallait aussi compter sur moi. (…) Être drafté 3ème ? Nan, ce ne serait pas acceptable. Je pense que je devrais être pris en premier. D’ailleurs, je crois que je vais être sélectionné en premier.

Publicité

Avec la victoire et un 28-9-5 très propre, Scoot Henderson n’avait pas raté son rendez-vous de l’automne. Le problème étant que son adversaire de la soirée avait, lui aussi, répondu présent en inscrivant 37 points avec sept tirs primés et cinq contres. Quoi qu’il en soit, le jeune guard de 19 ans semble sûr de ses forces et prêt à assumer la rivalité avec Wembanyama. Cette première confrontation avait en tout cas fait saliver toute la communauté NBA.

Publicité

Même si Victor Wembanyama est encore plus attendu que Scoot Henderson, le jeune américain parait prêt à rivaliser. La saison prochaine risque de marquer le début de longues années de cartons entre les deux cracks, et on pourrait bien avoir un duel impressionnant qui se profile… Espérons-le du moins.

Déclarations Draft G-League NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus