NBA – La révélation glaçante de LeBron sur sa mère : « J’entendais des coups de feu et…

La superstar NBA LeBron James (droite) et sa mère, Gloria (gauche)
LeBron James Family Foundation (DR) / Pierre Haessig

S’il affiche désormais des conditions de vie proches de la perfection, LeBron James n’a pas toujours eu droit à pareil luxe. Les sinistres récits qu’il livre sur la période de sa jeunesse passée avec sa mère, Gloria, permettent de s’en rendre compte.

Publicité

Outre ses innombrables records décrochés sur les parquets NBA, il peut se targuer d’être devenu le premier joueur de basket en activité milliardaire de l’histoire. Autant dire que LeBron James connait la clé du succès et a parfaitement su manœuvrer jusqu’à aujourd’hui. Mais avant de mener un train de vie luxueux et de pouvoir s’offrir des palaces à 52 millions de dollars, il a tout d’abord connu… la misère.

Les terribles souvenirs d’enfance de LeBron James

S’il s’est toujours montré fier de ses racines le ramenant à Akron, Ohio, James n’y a pas vécu que des jours heureux. Loin de là. Simplement élevé par sa mère, Gloria, il y a dans un premier temps grandi en HLM, au sein d’un environnement marqué par la pauvreté et la criminalité. Une époque des plus sombres sur laquelle il revient à cœur ouvert dans la biographie rédigée par Jeff Benedict, intitulée « LeBron » :

Publicité

Durant cette ténébreuse enfance, LeBron a appris à être livré à lui-même. « Que cela vous plaise ou non, c’est comme ça que ma mère me traitait. » Malgré cela, LeBron n’a jamais douté de l’amour de sa mère. Il s’interrogeait juste sur ses sorties. « Quand vous êtes tout seul et que vous savez que votre mère n’est pas à la maison, vous vous demandez toujours si ces sirènes de police ne sont pas pour elles. »



Au-delà des gyrophares qu’il voyait défiler depuis sa fenêtre, un autre son bien particulier faisait paniquer LBJ de manière quasiment quotidienne :

Il y avait ces nuits — pratiquement toutes — durant lesquelles j’entendais des coups de feu et j’espérais de tout cœur que ce n’était pas ma mère qui était au bout du canon.

Fort heureusement, lui comme Gloria sont parvenus à s’extirper de ce contexte des plus dangereux sans que leur amour n’en ressorte altéré. La preuve avec les messages qu’adresse de nos jours Bron pour l’anniversaire de sa mère :

Publicité

Joyeux et magnifique anniversaire Maman !! L’amour que je te porte ne cesse d’augmenter chaque seconde, minute, heure et jour, mois et année qui passe !! Tellement fier de toi !!! Continue d’atteindre des sommets dont tu pouvais penser ne pas pouvoir t’approcher ! Ton fils s’inspire toujours de toi ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

S’il se montre aujourd’hui aussi fier de sa mère, LeBron James l’explique facilement par le climat pesant et sinistre avec lequel ils ont tous les deux dû composer dans sa jeunesse. Un climat qui n’aura réussi qu’à fortifier à jamais leur relation.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus