NBA – « LeBron ? Il ne sera pas le GOAT même s’il fait ça »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a aggravé un peu plus la situation de sa franchise avec une admission déprimante
NBA (DR)

Dans le débat du GOAT, LeBron James a de clairs arguments qui plaident en sa faveur mais certains considèrent que d’autres paramètres font tâches. Un célèbre journaliste américain s’est récemment exprimé à ce sujet et a livré un avis qui risque de ne pas plaire au King et à ses défenseurs…

Publicité

Quatre fois MVP, quatre fois champion NBA et toujours aussi dominant à 38 ans : LeBron James a des arguments conséquents dans les conversations autour du GOAT. La concurrence de Michael Jordan est évidemment rude tant His Airness a écrit sa légende avec les Bulls, mais le King coche de plus en plus de cases pour convaincre ceux qui étaient réticents à l’idée de le considérer comme le meilleur de l’histoire.

À vrai dire, ces débats sont incessants et ne feront jamais l’unanimité. La question dépend d’ailleurs de la sensibilité de chacun et on assiste bien souvent à des divergences d’opinion. Au fur et à mesure du temps, Bron obtient pas mal de voix de la part des suiveurs ou des anciens joueurs. Pourtant, force et de constater que l’ancien de Chicago garde une légitimité énorme auprès de bon nombre de personnes…

Publicité

LeBron salement bâché dans le débat du GOAT !

Malgré une carrière pleine de succès, LeBron James a vécu quelques échecs notables. Ces derniers sont d’ailleurs bien souvent utilisés en guise d’arguments lorsqu’il s’agit de justifier la place de n°1 donnée à Michael Jordan. Dernièrement, c’est le célèbre journaliste Stephen A. Smith qui s’est mouillé à ce sujet sur le podcast Club Shay Shay et qui n’a pas vraiment fait dans la dentelle concernant le Chosen One :



Quand vous avez disputé quatre matchs contre les Mavericks (Finale NBA 2011, ndlr) au cours desquels les gens vous ont regardé et ont dit que vous aviez choke… Ce n’est pas surmontable. Pour moi, ça a scellé la conversation autour des comparaisons entre Jordan et LeBron. Un dernier titre pour LeBron ? Il ne sera pas le GOAT même s’il fait ça. Peu importe, ça n’efface pas Jordan.

Publicité

Pour les non renseignés, il faut savoir que SAS n’est pas non plus réputé pour avoir des opinions toujours ultra claires. Considérer Jordan comme le GOAT, c’est évidemment quelque chose qui peut être acceptable mais avoir pour seul argument une défaite de Bron en Finales il y a douze ans maintenant est un peu léger. Depuis, il s’est d’ailleurs plutôt bien rattrapé et a fait oublier cette déroute face à Dallas.

Les deux saisons suivantes, il a ainsi remporté ses premières bagues de champion en affichant un niveau de jeu exceptionnel. Ce dernier lui avait d’ailleurs valu l’obtention des trophées de MVP et de MVP des Finales, rien que ça. On ne refera évidemment pas tout son palmarès, mais il semblerait bien que la grosse déception subie face à l’équipe de Dirk Nowitzki en 2011 ait été évincée assez rapidement…

Publicité

Parfois, les observateurs avancent des arguments plutôt discutables. Stephen A. Smith en est ainsi la preuve formelle aujourd’hui puisqu’il considère que les Finales perdues de 2011 empêcheront à tout jamais LeBron James de devenir le GOAT. Mauvaise foi, quand tu nous tiens…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus