UFC – Benoît Saint-Denis cash sur la France : « Quand une personne commence à…

Le combattant UFC français Benoit Saint-Denis avec le drapeau tricolore
UFC (DR)

Benoît Saint-Denis a beau aimer la France et son histoire, ses traditions, il reste tout de même assez lucide pour émettre quelques critiques sur le pays qu’il a défendu dans l’armée. Par exemple, il déplore le traitement réservé aux célébrités, dont il fait désormais partie.

Publicité

S’il y a bien un domaine dans lequel la France peut progresser, c’est peut-être l’acceptation du patriotisme. Aux États-Unis par exemple, quoi de plus normal que d’avoir un drapeau étoilé dans son jardin. De même, au fil du temps, tout le monde s’est habitué à voir un drapeau algérien flotter fièrement pendant les grands évènements sportifs…

Mais dans l’Hexagone le chemin semble encore long, le cas Benoît Saint-Denis en est un bel exemple. En effet, le nouveau chouchou de l’UFC est passé par les forces spéciales de l’armée, il affiche clairement son amour pour l’histoire de son pays avec un tatouage Jeanne d’Arc, il est catholique pratiquant… Pour toutes ces raisons, alors même qu’il n’a jamais parlé de politique, il a récemment été qualifié de combattant d’extrême-droite par un grand média numérique.

Publicité

Benoît Saint-Denis détruit la mentalité française !

Un amalgame qu’il a forcément eu du mal à digérer, et lors de son passage chez Zack Nani sur Twitch, il est revenu sur la polémique. Pour le « God of War », cette situation est en fait une belle représentation de la mentalité française, où absolument tout doit être politique. Comme quoi, on peut défendre la France et émettre des critiques plus que valides.



Ce qui est compliqué en France, c’est que lorsqu’une personne commence à avoir de la notoriété, on n’aime pas qu’elle soit apolitique. Les gens vont immédiatement essayer de te caser en fonction de la communauté que tu vas atteindre avec tes publications. Mais moi, de par ce que je représente, je touche un spectre assez large, aussi bien à l’extrême-gauche qu’à l’extrême-droite.

Publicité

Il y a de la récupération politique sur ma personne et c’est dommage parce que je pense que les gens savent ce que je suis et ce que je représente au quotidien. Je suis attaché à la France, je suis très patriote, et je suis un père de famille catholique en France. Mais il ne faut pas essayer de cataloguer les gens au niveau politique. C’est un truc de fou dans ce pays, tout est politisé.

Benoît Saint-Denis aime son pays, il l’a défendu en mettant sa vie en jeu dans des missions anti-terroristes, mais il sait aussi dénoncer les quelques défauts de la France. Par exemple, il déteste la manière dont tout doit être politisée dans les médias ou sur les réseaux sociaux, ce qui entraine parfois quelques polémiques dommageables.

Non, Benoît Saint-Denis n’est pas un combattant d’extrême-droite, il est apolitique et déplore toutes les tentatives de récupération à son sujet. Au moins le message est maintenant assez clair et avec un peu de chance, il sera intégré par tous les fans.

Multisports UFC

Les dernières actus