Nos clubs français ont presque fait un sans-faute en Coupes d’Europe hier. En Euroligue, Montpellier s’impose à Orenburg sur le fil quand Bourges chute face à Schio.

Orenburg – Montpellier : 57-59

Dans un match serré de bout en bout, les Montpelliéraines se sont imposées sur le fil à Orenburg. A la mi-temps, rien n’était fait (25-29), mais le BMLA n’a rien lâché. Shameka Christon, arrivée récemment a été l’auteure d’une superbe performance avec 20 points et 3 rebonds. Même avec un double-double, Dewanna Bonner (18 points et 12 rebonds) et les Russes n’auront pas réussi à passer devant.

Bourges – Schio : 55-61

C’est la première défaite pour Bourges en compétition officielle cette saison. Malgré le double-double de Céline Dumerc (11 points et 11 rebonds) et les bonnes performances de Tolo et Leedham, le Schio prend de l’avance dans le 3ème quart-temps. Elodie Godin, internationale française n’y aura pas été pour rien : elle est élue MVP du match avec 20 points et 9 rebonds. 

Les réactions au micro de l’Equipe 21 : ici.

Pour cette journée d’Euroligue, Céline Dumerc est la 4ème meilleure rebondeuse avec 11 rebonds et Diandra Tchatchouang est aussi dans le top 5 des passes décisives avec 5 « assists ».

Elodie Godin, MVP du match, a mené son équipe à la victoire - Crédit photo : FIBA Europe

Elodie Godin, MVP du match, a mené son équipe à la victoire – Crédit photo : FIBA Europe

 

Tous les résultats : 

Groupe A
Bourges 55-61 Schio

Kayseri 69-77 Kosice
Györ – Ekaterinburg : match le 7 novembre

Groupe B
Orenburg 57-59 Montpellier
Sopron 73-67 Brno

Wisla Can-Pack 60-62 Rivas Ecopolis

Groupe C
Polkowice 66-68 Vilnius
USK Prague 57-52 Zagreb

Galatasaray 81-56 Salamanque

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin.
Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.