Pour cette dernière journée d’Euroligue en l’année 2013, le bilan des clubs français est mitigé. Bourges domine à l’extérieur avec une superbe Jo Leedham quand Montpellier s’incline à domicile. 

Groupe A
 
  • Kosice (SVK) – Bourges 61-77
Dans une salle surchauffée (8597 spectateurs, un record), les Tangos se sont imposées en Slovaquie face à Kosice. Les filles de Valérie Garnier ont fait la différence dans les 3ème et 4ème quarts. Menées par une Johanna Leedham de feu  avec ses 23 points (à 100% s’il vous plaît !), 8 rebonds, 3 passes et 2 interceptions (tout de même!), Bourges n’a pas tremblé face aux Slovaques qui sont devant elles au classement. Les 18 points de Plenette Pierson n’ont pas suffi. Cette victoire permet aux Tangos de rester en course pour la qualification au Final 8. 
Johanna Leedham à la fin de la rencontre : 
« C’est une victoire très importante pour nous. Nous sommes contentes car nous avons gagné contre une forte équipe des « Good Angels » et nous avons gagné chez elles. C’était un grand match et nous avons obtenu une grande victoire ». 
La réaction de Valérie Garnier, coach de Bourges : 
« C’était un match génial. Je suis contente, parce que nous avons gagné et nous avions 55% de shoot en champ. Mes joueuses ont donné beaucoup d’énergie pour se battre en défense et au rebond. »

Les autres matchs : 
Györ (HUN) – Kayseri (TUR), le 19/12
Schio (ITA) – Ekaterinbourg (RUS), le 19/12
 
Jo Leedham, auteure d'une énorme performance, a mené ses coéquipières à la victoire. Crédit photo : Fiba Europe

Jo Leedham, auteure d’une énorme performance, a mené ses coéquipières à la victoire. Crédit photo : Fiba Europe

Groupe B
  • Lattes Montpellier – Cracovie (POL) 72-74
Jantel Lavender a fait du mal hier au BLMA. Auteure d’un double-double (16 points et 13 rebonds), c’est elle aussi qui donnera l’avantage sur un shoot à Cracovie dans la dernière minute. Montpellier menait 32-23 à la mi-temps mais les Polonaises sont revenues très vite dans le match au retour du vestiaire. 5 joueuses de Montpellier sont à plus de 11 points (Tanqueray, Robert, Skrela, Christon et Helena Ciak qui prend aussi 9 rebonds). La fin de match est très serrée comme le montre le score, Géraldine Robert rate des lancers-francs et Cracovie prend l’avantage. 
Les autres matchs: 
Brno (CZE) – Fenerbahce (TUR) 60-68
Rivas Madrid (ESP) – Sopron (HUN) 60-65

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin. Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.