Renvoyé en décembre par la NCAA de North Carolina pour violation de plusieurs règles, P.J. Hairston a trouvé un autre moyen d’exposer ses talents pour atteindre son but, la NBA.

L’ancien Tar Heel, s’est engagé avec les Texas Legends en D-League, afin de pouvoir se présenter à la prochaine draft 2014 et continuer à jouer plutôt que de trouver une autre université et attendre encore une année avant de pouvoir refouler un parquet. Pour son premier match, P.J. Hairston a montré toutes ses qualités en signant une belle prestation : 22 points, 6 interceptions, 1 rebond et 1 passe en 29 minutes de jeu.

pj-hairston-d-league-debut

Véritable prospect à la fac, P.J. Hairston prépare donc tranquillement son grand saut vers le monde professionnel, par un chemin différent. L’avenir nous dira s’il était judicieux, mais quand on voit le nombre de joueurs de D-League venir de plus ne plus alimenter les rosters NBA, l’arrière de 21 ans peut être un vrai « steal » lors de la prochaine draft.

Sa prestation face aux Austin Toros :

A propos de l'auteur

A dû porter des lunettes très tôt en raison des passes aveugles de Jason Kidd. Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado et Penny Hardaway à sa grande époque. Adepte du money time dans n'importe quelle position, roi du panier à 3-points qui compte 2 à cause des lignes trop larges du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.