Le phénomène australien Dante Exum a décidé de se présenter à la draft NBA 2014.

Après avoir rencontré huit agents différents à Melbourne le mois dernier, Exum et sa famille ont engagé Rob Pelinka et Brandon Rosenthal de Landmark Sports Agency. Pelinka est très côté dans le milieu puisqu’il représente déjà Kobe Bryant, James Harden, Andre Iguodala et Andre Drummond. Rien que ça  ! 

 » Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Landmark Sports, » Cecil, Desiress et Dante Exum reportent à ESPN. « Notre famille estime que l’équipe Landmark représente bien notre style et nos valeurs. Nous partageons également  l’engagement et la volonté d’atteindre l’excellence dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes impatients maintenant de commencer à travailler. »

Il est possible qu’Exum fasse parti du top 5 de la prochaine draft NBA. Il est actuellement classé 4ème dans le top 100 d’ESPN. 

La star de 18 ans a réalisé une énorme prestation au Nike Hoop Summit d’avril dernier ainsi qu’une grosse performance au championnat FIBA U-19 où il a atteint une moyenne de 18 points et environs 4 assists par match. En quart de finale, il a inscrit 33 points contre l’Espagne et 28  contre la Lituanie pour la médaille de Bronze.

Exum est retourné en Australie cet automne pour terminer son cycle scolaire et pour apporter à son équipe Lake Ginninderra le titre de meilleure équipe scolaire nationale de basketball

Le joueur austalien peut jouer tant au poste 1 que 2 car il possède un mélange idéal d’agilité et d’habilité. Il peut être très rapide avec la balle et arriver au cercle sans grands efforts. Cependant, une de ses faiblesses pourrait être le tir en suspension qu’il travaille actuellement. 

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.