Les Knicks de New York ont réalisé un gros coup cette nuit dans leur quête des play offs en allant s’imposer sur le parquet des Cleveland Cavaliers, un concurrent direct pour le 8ème spot (107-97). C’est la troisième victoire de rang pour le club New-Yorkais, alors qu’à l’inverse, Cleveland vient de subir un quatrième revers consécutif.

Hawes en feu pendant la première période

L’entame de match est idéale pour les Knicks, menant très rapidement de 10 points. Mais en face, c’est Spencer Hawes qui sonne la révolte et permet aux siens de recoller. A la fin du premier quart temps, les Knicks mènent finalement 23-19 avec un Carmelo Anthony à 1/7 aux tirs ! Le deuxième quart temps repart sur les chapeaux de roues pour l’intérieur transféré par les 76ers, enchaînant les trois points et les paniers faciles. Il terminera le match avec 21 points, 10 rebonds et 3 passes.

L’hommage à Zydrunas Ilgauskas

Comme prévu, durant la mi-temps, le n°11 d’Ilgaukas s’est élevé dans la Quicken Loans Arena, sous le regard ému de ce dernier, accompagné pour l’occasion de sa femme et de ses deux fils. A noter également que LeBron James était dans les tribunes pour assister à cette cérémonie.

5 Knicks à plus de 10 points

Apres avoir totalisé une avance de 15 points, New York se fait des frayeurs et Cleveland en profite pour  repasser devant en toute fin de troisième quart temps. Mais Carmelo Anthony remet rapidement les pendules à l’heure en terminant le match avec 26 points, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 2 contres ! Un match complet donc pour Melo, qui a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers, dont 4 ont dépassé les 10 points (Prigioni-11, Smith-17) avec les double double de Tyson Chandler, 15 points 11 rebonds et d’Amar’e Stoudemire, 17 points 12 rebonds. Côté Cavs, Irving aura tout tenté avec 30 points, 8 passes et 8 rebonds, mais il n’a pu rien faire face à des Knicks beaucoup plus conquérants dans le money time.

Avec cette victoire, New York revient à 4 victoires d’Atlanta et de la huitième place. Sachant que dans les prochains jours, la franchise de la grosse pomme affronte des adversaires directs, ce regain de forme au meilleur des moments ne peut que lui être bénéfique !

A propos de l'auteur

Rédacteur NBA. Fan des New York Knicks & premier supporter de Carmelo Anthony. Aime surtout défaire les lacets avec JR Smith et dunker avec Andrea Bargnani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.