NBA – Game 4 : Un immense Kyrie Irving fait plier les Celtics

Après une défaite surprise contre Boston lors du match 3, les Cavaliers avaient à cœur de mieux faire. Et les joueurs de Cleveland, derrière un grand Kyrie Irving (42 points), ont rectifié le tir.

Le début de match est pourtant dans la continuité du précédent. Des Celtics adroits et agressifs prennent rapidement l’avantage grâce à un Jae Crowder qui plantent trois 3 points dans le premier quart temps. Sur un ultime panier de Kelly Olynyk, Boston se retrouve avec 9 points d’avance (19-28) à l’issue du premier quart

Le début du second quart suit la même dynamique et l’écart gonfle jusqu’à 16 points sur un tir dans le corner d’Avery Bradley. Il reste alors un peu plus de 5 minutes à jouer dans le second quart temps et c’est le moment choisi par Kyrie Irving pour enfiler son costume de héros. Le meneur des Cavaliers marque 10 points de suite pour réduire l’écart de moitié (43-51). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 47-57 pour les visiteurs, à savoir Boston.

Mais si l’entame de seconde mi-temps reste favorable au « C’s », rapidement, le collectif de Cleveland se met en place. LeBron James, Kevin Love et J.R Smith se succèdent au scoring et sur un trois points de ce dernier, l’écart revient à une possession (66-69). Chose assez rare pour être notée, LeBron rate un dunk en contre attaque qui aurait donné l’avantage à son équipe. Mais ce n’est pas assez pour enrayer la machine Cavaliers, bien amenée par un immense Kyrie (21 points dans le 3ème quart temps). Et sur un step back à 9 mètres, les locaux entament le dernier quart avec 7 points d’avance (87-80)

Et après Irving, c’est James (34 points) qui devient inarrêtable dans la dernière période, en faisant subir ses adversaires au poste bas, en offrant des passes tête de raquette et en alignant à trois points. Les Cavs gèrent l’avance et le match finit sur le score de 112-99.

Le score final ne reflète pas tellement le déroulé du match : Boston s’est en effet battu avec ses armes et son collectif (4 joueurs à plus de 15 points) et les Celtics ne se laisseront pas éliminer sans réaction.

Les Cavaliers ont quant-à eux fait le travail et ils ne sont plus qu’à une victoire de retrouver les Warriors en Finals NBA pour la 3ème fois de suite. 

Source: NBA.com

NBA 24/24

Les dernières actus