On commence à le savoir, Enes Kanter est un adepte des déclarations qui sortent de l’ordinaire. Le joueur Turc a toujours la petite phrase qui prête à sourire et celle-ci pourrait également faire son effet.

Il y a quelques jours, il disputait un match avec quelques uns des meilleurs joueurs de la planète. Lors du fameux pick-up game qui a vu LeBron James, Kevin Durant et Carmelo Anthony s’affronter, Enes Kanter était bien sur le terrain. Et pourtant, ce n’est aucun de ces joueurs qui a sa faveur quand il s’agit de désigner le patron dans ce genre de match. Voilà ce qu’il a déclaré à Yaron Weitzman de Bleacher Report :

Je n’ai jamais vu personne d’aussi bon en pick-up game que J.R. Smith. Dans un 5 contre 5 en plein été, je le choisis avant n’importe qui.

Les « pick-up games » ce sont ces fameux matchs improvisés, joués sans prétention et hors compétition, souvent entre amis à un point de réunion. Rassurez-vous donc, Enes Kanter n’est pas en train de déclarer que J.R. Smith est le meilleur joueur du monde. L’enjeu et le contexte de ces matchs sont différents. À l’image d’un Jamal Crawford, peut-être que l’arrière des Cavs raffole de ce genre de rencontres estivales. Et avec sa capacité à prendre feu de n’importe où, il a sans doute impressionné Enes Kanter lors d’un affrontement.

A propos de l'auteur

Étudiant en com. Passionné de NBA depuis près de 15 ans grâce à la génération dorée du début des années 2000. Inconditionnel fan des Lakers depuis Kobe et Shaq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.