Avec le Hall of Fame, s’il y a bien un honneur à recevoir une fois sa carrière terminée, c’est celui de voir son maillot retiré par une franchise. Kobe Bryant va avoir cet honneur en décembre, et plutôt deux fois qu’une, pour la première fois de l’histoire.

Les anecdotes autour des maillots retirés ne manquent pas. De Miami qui retire le numéro 23 de Michael Jordan alors que His Airness n’y a jamais joué jusqu’à Détroit qui fait honneur à Chuck Daly en accrochant le numéro 2 au plafond en référence aux titres gagnés par l’homme en tant qu’entraineur, certaines libertés sont parfois prises. Mais ne vous-y trompez pas, ce que les Lakers vont faire pour Kobe Bryant est unique dans l’histoire de la NBA.

En effet, la franchise californienne va retirer deux numéros pour le Black Mamba : le 8, qu’il a porté de 1996 à 2006, et le 24, rivé au dos de Kobe jusqu’à sa retraite l’année dernière. Ces deux numéros vont rejoindre le prestigieux plafond du Staples Center, où le numéro 32 de Magic Johnson, le 33 de Kareem Abdul-Jabbar, le 34 de Shaquille O’Neal ou encore le 44 de Jerry West trônent déjà et attendent le nouvel arrivant.

Une décision somme toute logique au vu du déroulement de la carrière de l’artiste. En tous cas, on a hâte d’être à cette soirée, probablement le 18 décembre prochain, qui promet d’être riche en émotions ! 

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.