Sur le plateau d’ESPN, l’ancien joueur et coach des Lakers a donné son avis sur la future destination de Kawhi Leonard et LeBron James.

Alors que les playoffs continuent gentiment de chauffer, LeBron James doit gérer une première défaite face aux Pacers. Kawhi Leonard lui, doit gérer une blessure et une pluie de critiques sur lui. La dernière ? Scottie Pippen.

Si les deux joueurs n’ont certainement pas encore vraiment réfléchi à leur futur, Byron Scott a son petit avis sur la question.

LeBron va aller aux Lakers au côté de Kawhi. Ils seront de retour en finales NBA. Ce ne sera pas « showtime », mais ce sera proche. Ils ont de l’argent disponible dans le cap space évidemment. Puis c’est Los Angeles. C’est une ville où les champions sont fabriqués, sauf si vous êtes un Clipper. SI vous voulez venir dans une organisation qui a une culture de la gagne : 17 championnats.

Ancien coach et joueur des Lakers, il n’est donc pas forcément étonnant de voir ces propos tenus par Byron Scott – et accessoirement un petit tacle sur les Clippers. Les Lakers auront de l’argent et les jeunes talents nécessaires pour viser haut dans les prochaines années. Kawhi, LeBron, PG, la franchise de Magic Johnson voudra quoi qu’il arrive recruter du lourd.

Pour LeBron, sa décision n’est certainement pas prise. Le King est en playoffs et se concentre uniquement dessus. Il est difficile de connaître sa future destination puisque le joueur lui-même l’ignore probablement. Le parcours de Cleveland pourrait en tout cas être un facteur déterminant.

Pour Kawhi, eh bien on ne sait pas grand chose. L’ailier poursuit sa rééducation et son futur est très incertain. Restera-t-il aux Spurs ou va-t-il partir vers une autre franchise via un trade ? Il est encore impossible de répondre à cette question. San Antonio veut certainement prolonger le joueur, mais la position de Kawhi Leonard elle, est inconnue.

Byron Scott a fait son choix, et il est plutôt osé.