NBA – DeMar DeRozan : « Je n’appellerais pas ça une vengeance… Je vais appeler ça un nouveau défi »

DeMar DeRozan sourire aux lèvres sous le maillot des Spurs de San Antonio

Une page s’est tournée à San Antonio comme à Toronto depuis l’échange entre DeMar DeRozan et Kawhi Leonard. L’annonce du trade avait d’ailleurs déchiré le cœur de l’ancien Raptor, mais tout va très vite en NBA et la nouvelle star des Spurs regarde déjà vers l’avenir, la tête haute.


Alors que l’ère légendaire du Big 3 des Spurs est arrivée à son terme, la franchise se tourne vers l’avenir et ouvre la voie au chapitre DeMar DeRozan. Dans le cadre du blockbuster trade estival qui a amené Kawhi Leonard à rejoindre les Raptors, l’arrivée du natif de Compton dans le Texas a été quelque peu controversée au départ, puisqu’il a été échangé sans le savoir alors que le numéro 10 a absolument tout donné à la structure canadienne depuis son premier jour dans la Ligue.

9 saisons et 675 matchs plus tard, de l’eau a visiblement coulé sous les ponts, et l’arrière n’envisage pas de regarder derrière lui. À 29 ans, un défi totalement nouveau se dresse devant lui, et DeRozan compte bien le relever. À l’occasion de NBA Media Day, le San Antonio Express-News a recueilli plusieurs réponses du quadruple All-Star :

Je n’appellerais pas ça une vengeance… Je vais appeler ça un nouveau défi…


Quand vient la question de l’inévitable trade, il ajoute :

C’était difficile. Je mentirais si je disais que ce n’était pas dur. Définitivement difficile, c’est l’une des choses qui m’ont un peu déconcerté pendant environ deux semaines…

Le meilleur scoreur des l’histoire des Raptors a conclue en ajoutant :

Une fois que j’ai surmonté ça, tout s’est bien passé depuis.

Un DeMar DeRozan calme et recueilli pourrait clairement être le meilleur élément de Gregg Popovich pour la saison à venir. Étant d’ores et déjà l’option offensive n°1 et le joueur probablement le plus talentueux de l’effectif : on meurt d’envie de voir ce que peut donner l’association avec LaMarcus Aldridge et le jeune Dejounte Murray.

Attention à San Antonio dans les mois à venir, car les Texans pourraient en surprendre plus d’un.

A lire également : DeMar DeRozan a déjà une fresque à San Antonio

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus