NBA – Kyrie Irving : « Je suis prêt à tuer »

Avant son match d'ouverture face aux Philadelphia 76ers, Kyrie Irving se dit "prêt à tuer"

La superstar des Celtics Kyrie Irving a suivi de près la folle saison de ses coéquipiers. Auteurs d’un parcours surprenant lors des playoffs, ils se sont finalement inclinés en sept matchs contre les Cavs de LeBron James en finales de conférence Est. Et Kyrie, éternel compétiteur, veut balayer ce souvenir et faire mieux.


Ce qui a rendu le run de Boston en playoffs si impressionnante la saison dernière, c’est que les coéquipiers de Jayson Tatum et Jaylen Brown ont été amputés de deux de leurs meilleurs joueurs sinon les deux meileurs, Kyrie Irving et Gordon Hayward. Alors que Boston débute la saison parmi les favoris à l’Est, Irving est plus que prêt à prendre la tête de son équipe.

Le meneur All-Star des C’s s’est montré chaud bouillant en marge du match d’ouverture des Celtics face à Philadelphie au TD Garden ce soir. Il a d’ailleurs tenu des commentaires pour le moins intéressants au micro de Sherrod Blakely, journaliste pour NBC Sports Boston.

« Je suis prêt à tuer. Prêt à tuer. C’est excitant. Avec l’excitation de tes coéquipiers, ça m’excite encore plus. J’attends la même chose d’eux. Vous pouvez constater le talent que nous avons et à quel point nous sommes extraordinaires sur le plan individuel. Mais l’état d’esprit, la cohésion de groupe et l’environnement que les Celtics ont créés au fil des années sont des choses qui font que je suis heureux de faire partie de cette franchise. »

Éloigné des terrains depuis le mois de mars à cause d’une blessure au genou, les déclarations de Kyrie montrent à quel point ce dernier est mort de faim à l’idée de retourner sur le parquet. Cette période d’indisponibilité semble avoir libéré en lui une mentalité de tueur.

Alors que des rumeurs annonçaient pendant l’été que le meneur envisageait signer ailleurs la saison prochaine, Irving a tenu à faire taire ces ragots en annonçant publiquement avant la campagne de pré-saison qu’il signerait à nouveau avec les Celtics une fois agent libre sans restriction. L’engagement verbal du joueur de 26 ans, cinq fois All-Star, révèle un peu plus son désir de faire partie intégrante du projet de la franchise dans les années à venir.

Si l’on se fie à la structure actuelle et à l’avenir prévisible de l’effectif de Brad Stevens, la place de Boston parmi les meilleures équipes de la conférence Est ne devrait pas changer de sitôt.

Pour l’instant, l’heure est à la concentration afin de mener les Celtics à la terre promise cette saison, avant de voir pourquoi pas se dresser face à eux l’ogre qui sortira de l’Ouest.

NBA 24/24

Les dernières actus