Toujours blessé, Kevin Love intéresse néanmoins deux équipes. Mais le contrat de l’ailier fort reste un frein aux négociations.
D’après les informations de Mike Fratello, ancien coach et désormais consultant pour ESPN, le Thunder et les Pelicans ont manifesté un intérêt appuyé pour Kevin Love. Les deux équipes se trouvent actuellement dans des situations différentes mais l’ancien joueur de Minnesota pourrait leur permettre d’attendre leurs objectifs.
Cependant, Love a signé cet été une prolongation de 4 ans à 120 millions de dollars, une somme qui pourrait refroidir les principaux intéressés. Le montant n’est pas astronomique au vu du marché actuel, mais il reste conséquent pour un joueur vieillissant et sujet à de multiples blessures.
–
À lire également : Jimmy Butler prolongé par les Sixers
Les fans des Pelicans tremblent chaque jour de peur de perdre Anthony Davis avant la fin de la saison, et dirigeants aimeraient donc ajouter une star à l’équipe afin de conserver AD et de se qualifier en playoffs. Les Pels devraient néanmoins lâcher un de leurs gros contrats pour réaliser ce trade. Jrue Holiday devrait probablement être inclus dans un transfert si celui-ci se confirmait, le meneur possédant un contrat à plus de 25 millions.
Côté Thunder, l’objectif en recrutant Kevin Love serait de renforcer encore davantage une équipe déjà solide en vue des Playoffs. La raquette des joueurs de Billy Donovan n’est pas la plus étoffée de la ligue, malgré l’excellent boulot de Steven Adams. Pour réaliser ce trade avec les Cavs, Oklahoma devrait sûrement se séparer de Dennis Schroder (15 millions/saison) et d’un autre joueur. Un choix qui pourrait être déterminant dans cette conférence Ouest très relevée. `
Si Cleveland venait à perdre Kevin Love, le front office des Cavs montrerait qu’il souhaite repartir à zéro. Un choix qui serait fort mais qui risque cependant d’être compliqué à mettre en place au vu du contrat du joueur.
Mais aussi : LeBron James va encore rater des matchs