NBA – DeMar DeRozan s’en prend aux arbitres… amende à venir

DeMar DeRozan mécontent de l'arbitrage
FanDuel

Défaits pour la cinquième fois d’affilée la nuit dernière face aux Blazers, les Spurs commencent à douter. Et chez DeMar DeRozan, la frustration commence à monter. L’arrière s’en est violemment pris verbalement aux arbitres, ce qui devrait lui valoir une amende bien salée.

Publicité

Les Spurs n’y arrivent plus. Ils viennent de subir la nuit dernière, face à des Blazers pourtant pas en forme non plus, leur 5ème défaite consécutive, sur le score de 121 à 116. Désormais 12èmes de la conférence ouest, les hommes de Gregg Popovich doivent rapidement étendre l’incendie s’ils ne veulent pas continuer à descendre au classement.

Dans une conférence ouest terriblement corsée, chaque défaite peut être fatale. Chez les joueurs, la frustration commence à se faire ressentir. C’est le cas de DeMar DeRozan, qui a perdu son calme suite à une décision arbitrale.

Publicité

Menés de 23 points tôt dans le match, les Spurs sont revenus au score et passent même devant à la fin du troisième quart-temps. Ils menaient de 15 points à 8 minutes du terme. Mais les Blazers ne se sont pas laissés abattre, et sous l’impulsion d’un CJ McCollum impérial, qui termine le match à 32 points, 6 rebonds et 7 passes décisives (à 13/25), ils sont eux-aussi revenus au score et ont fini par l’emporter.

Très agacé par certaines décisions arbitrales, DeMar DeRozan s’est emporté, et l’amende ne devrait pas tarder à tomber.

DeMar DeRozan, frustré par les arbitres dernièrement.

« Les arbitres nous ont coûté un match, et maintenant ? On va avoir droit à une excuse prochainement ? C’est des conneries.

Publicité




Lire aussi | La ligue reconnait une erreur d’arbitrage dans la victoire des Lakers contre les Kings

À titre individuel, DMDR n’a pas réalisé un grand match, ce qui peut expliquer en partie sa frustration suite à la défaite de son équipe. Il termine à 16 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, mais un vilain 4/15 aux tirs. Il n’a pas réussi à peser sur le jeu de son équipe durant le money-time.

Depuis le début de la saison, sa production est bonne, mais bien loin de ce que à quoi il nous avait habitués ces dernières années. Il tourne à « seulement » 19.8 points, 4.8 rebonds et 4.8 passes décisives de moyenne par match. À l’image de son équipe, on a l’impression qu’il n’a pas encore totalement lancé sa saison.

Publicité

Il n’est pas encore l’heure de paniquer pour les Spurs. Les débuts sont poussifs, mais seuls 13 matchs ont été joués, la saison est encore longue. Il serait bien mal avisé d’enterrer si tôt cette équipe, qui chaque année subit cette même conclusion, et continue pourtant d’atteindre les playoffs.

Mais cette année, plus que n’importe quelle autre saison, la marge de manœuvre sera moindre. La conférence ouest n’a jamais été aussi relevée, les places parmi les 8 qualifiés seront difficiles à obtenir. Espérons désormais que Pop et ses joueurs vont réussir à trouver leur rythme de croisière.

Publicité

Les Spurs patinent, et DeMar DeRozan commence à s’énerver. L’arrière s’en est pris aux arbitres, il n’échappera pas à l’amende.

DeMar DeRozan NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus